Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 16 Mar, 2017 dans Annonces Immobilières | 0 commentaire

Les différentes résidences de services

Les différentes résidences de services

Il est possible d’investir dans plusieurs types de résidence. Nous vous proposons de vous aider à vous y retrouver en vous expliquant les différences entre les résidences de services.

Les résidences étudiantes :

Ce type de résidence est présente près des écoles et universités. Elle compte en moyenne 100 logements du type studio meublés et équipés de kitchenette, salle de bain, d’un plan de travail et de connexion internet pour faciliter l’étude. La résidence étudiante offre des parties communes comme des salles de travail, de détente et une laverie.
Ce type de résidence de service a un taux d’occupation très élevé étant donné la forte demande de logement par les étudiants. De plus, ce type est simple à gérer du fait que le locataire change peu : tous les 10 mois ou à la fin de ses études.
Au vu de marché croissant de la demande de logement, investir dans une résidence étudiante offre une bonne visibilité sur sa rentabilité.
Les éléments à prendre en compte pour le choix de votre résidence étudiante :
– Un pôle dynamique et manquant de logement
– La qualité de l’emplacement : près du campus ou des transports en commun
– La solidité du gestionnaire de la résidence

Les résidences seniors :

Elles sont généralement occupées par des seniors actifs et des personnes non dépendantes. Ces résidences meublées sont donc fonctionnelles, confortables et sécurisées. Les logements sont des studios de 25 à 60m².
En plus, des espaces collectifs pour la détente et la prise éventuel de repas, des services sont proposés en supplément comme la restauration, le ménage, le coiffeur, la gymnastique…).
Ce type de résidence permet de rester indépendant et de garder du lien.
Avec le vieillissement de la population, l’amélioration des conditions de vie, la demande de ce type de logement est en augmentation.
Le taux d’occupation de ces résidences est très élevé. Elles sont en général toutes complètes. Il est donc facile de comprendre que ce type d’investissement garantie une bonne rentabilité.

Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes)

Ce sont des résidences de services pour personnes dépendantes composées de chambres médicalisées afin d’accueillir des personnes âgées ayant besoin d’une assistance au quotidien.
Les services proposés sont divers les repas, la blanchisserie, les soins médicaux et d’hygiène, le coiffeur… .
Avec l’allongement de l’espérance de vie, ce type de résidence est en plein boom. Etant donné le taux d’occupation des chambres, c’est un investissement rentable qui pourra également être utile quand vous serez âgé.
Néanmoins, avant d’investir dans une telle résidence, il faudra veiller à ce qu’elle respecte les normes et règles auxquelles elle doit répondre.

Les résidences tourisme

Elles sont situées dans des zones touristiques et composées de logement du type studio mais aussi d’autres adaptés aux familles. Les logements sont fonctionnels et offrent des services supplémentaires comme la piscine, le sauna, hammam, club pour enfants.
La rentabilité de ce type de résidence dépendra du gestionnaire : sa capacité à louer, à entretenir la résidence, et donc avoir une bonne solidité financière.

Les résidences affaires

Elles sont une alternative à l’hôtellerie traditionnelle. Ces résidences permettent aux professionnels en déplacement de résider près de pôle économique, centre d’affaires tout en optimisant le budget du séjour. Ce dernier est de courte durée (de la journée au mois). La clientèle est de passage. Comme pour les autres résidences, des services sont proposés (ménage, sauna, fitness, conciergerie…).
La résidence d’affaire est de plus en plus sollicitée par les professionnels pour les avantages suivants : plus de confort, d’espace, d’équipement, des services personnalisées, et un coût moindre.
Avant d’investir dans une telle résidence, il faudra veiller à ce que le gestionnaire soit capable d’avoir un bon taux de remplissage tout au long de l’année.

Si vous avez besoin de conseils, d’informations vous pouvez contacter un conseiller.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.