Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 29 Nov, 2016 in Annonces Immobilières | 0 comments

Investir dans une maison en Algarve: rentabilité assurée

Investir dans une maison en Algarve: rentabilité assurée

L’Algarve figure dans les classements des régions touristiques les plus connues du Portugal. Grâce à son patrimoine historique et ses plages, cette ville attire de plus en plus de touristes venus de toute l’Europe particulièrement les Français. Du fait de son dynamisme économique, elle semble être une localité digne d’intérêt pour ceux qui envisagent d’investir dans l’immobilier au Portugal.

Les intérêts de l’investissement au Portugal

Algarve est notamment apprécié à cause de son climat fantastique. Avec de superbes journées ensoleillées en été et des températures chaudes en hiver, il attire beaucoup d’étrangers. Ensuite, bon nombre de retraités français décident de s’investir dans l’immobilier dû à la fiscalité attrayante du pays. Depuis quelques années, un accord a été passé entre la France et le Portugal pour stimuler l’acquisition de biens immobiliers. Ils sont exemptés d’impôt sur le revenu surtout s’ils envisagent de résider au minimum 183 jours au Portugal.Cette mesure reste cependant réservée aux retraités du secteur privé, mais certaines dispositions donnent également l’opportunité aux personnes encore actives d’en profiter.

Dans un avenir proche, une résidence à Algavre devrait revenir assez chère. Ainsi, y avoir une maison permet de sécuriser son capital contre l’inflation. Hormis la fiscalité intéressante, un investissement locatif demeure un business rentable à cette ville, particulièrement depuis l’ouverture des formules « low-cost » de « Ryanair ». Cette ligne Paris-Lisbonne a engendré un tourisme jamais vu auparavant au pays. En effet, chaque agence immobilière à Algarve présente de bons arguments pour convaincre les vacanciers de louer une villa ou un appartement. D’ailleurs, la mairie de Lisbonne a beaucoup investi en ce moment pour rendre la ville plus attractive.

Autres avantages de l’investissement dans une maison en Algarve

A partir du moment où Portugal est devenu membre de l’Union européenne, traiter une affaire immobilière en Lisbonne devient un investissement rentable pour les Français. Ces derniers peuvent aisément emprunter dans une banque locale pour acheter une maison à Algarve. Voilà pourquoi ils sont en mesure de financer à 100% là-bas. Quoi qu’il en soit, le taux de prêt est plus avantageux quand l’acheteur apporte un petit capital dans l’opération. Dès lors, les retraités français apprécient s’investir à Algarve. De plus, les prêts immobiliers sont à taux fixe en France. Alors qu’en Lisbonne, ils sont les plus souvent à taux variable.

D’ailleurs, la cerise sur le gâteau, le coût de la vie à Algarve est moins chers qu’en France. Le pouvoir d’achat des retraités est largement augmenté en investissant dans l’immobilier en Algarve. Quelques sites internet sont disponibles pour offrir des informations nécessaires dans l’investissement d’une maison en Algarve.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.