Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 12 Avr, 2017 dans Annonces Immobilières | 0 commentaire

Investissement immobilier : quelle est la recette du bonheur

Investissement immobilier : quelle est la recette du bonheur

Comment bien investir dans l’immobilier ?

Chercher à s’assurer une source de revenu régulière et permanente, à placer son argent dans un secteur que la stabilité rend fiable, ou encore tout simplement à vivre sous un toit bien à soi, sans être redevable d’un quelconque propriétaire… ce sont d’excellentes idées. Mais une idée, par définition, doit pouvoir se concrétiser, et s’il est vrai que l’investissement immobilier en France est un système auquel un très grand nombre de particuliers ont fréquemment recours, il demeure essentiel de réunir ses forces en amont. Il faut développer une stratégie, analyser une situation de départ et planifier une situation finale, sans oublier d’anticiper les évolutions (aussi bien probables qu’improbables) qui pourraient survenir entretemps.
En d’autres termes, il faut avoir un programme. Afin de garantir le fonctionnement effectif de ce plan, un recours existe. Il a un nom et il a une adresse : c’est le promoteur immobilier. Son rôle ? Vous aider à bien investir, tout simplement. Explications.

Faut-il choisir un type spécifique d’investissement immobilier ?

Ce choix est d’une importance capitale, puisqu’il va marquer les bases fondamentales du projet que vous allez ensuite développer sur une période longue, voire très longue. Par conséquent, ce choix en implique un autre : celui du bon promoteur. Il y a le promoteur immobilier vraiment fiable, comme par exemple Cofim, qui propose des programmes neufs, élaborés ; et puis il y a le promoteur qui cherchera surtout le chemin le plus rapide vers votre porte-monnaie. Soyez-donc attentifs et vigilants !
Mais pour en revenir à la formule d’investissement immobilier la plus adéquate, celle-ci va dépendre de beaucoup de choses : de la conjoncture, de votre situation financière, de la période à partir de laquelle vous voulez pouvoir commencer à rentabiliser votre investissement, ou encore des taux dont vous souhaitez pouvoir profiter.

Le rôle du promoteur

Un promoteur immobilier aura à cœur de vous proposer des programmes neufs d’investissement immobilier. Vous bénéficierez de son expertise, bien sûr, mais aussi de son carnet d’adresse particulièrement fourni : à l’écoute de vos attentes, son rôle sera de localiser le bien correspondant à ce que vous cherchez.
Son second rôle sera de vous donner des conseils, de faire des recommandations. Celles-ci seront bienvenues car – pour motivés que vous soyez – une personne non-experte dans le domaine a toujours de grandes chances de commettre un impair. Et Dieu sait que la marge d’erreur, dans le cadre d’un investissement immobilier, est particulièrement réduite.

Quelques idées

En somme, les possibilités sont extrêmement nombreuses. En voici quelques-unes :
• Investir dans un studio. La petite surface de ce type de logement se traduit par un meilleur rendement. Si ce studio se trouve – de surcroît – dans une ville universitaire, alors c’est le jackpot !
• Investir dans des locaux commerciaux. La société installée entre vos murs paiera un loyer (au demeurant supérieur à celui que paierait un particulier pour la même surface), et ce – en principe – pour une durée de 9 ans. Par ailleurs, la société aura une image à gérer et une profession à exercer, par conséquent les risques de problèmes (conflits, litiges…) seront limités.
• Investir dans un parking. Cette formule s’inscrit bel et bien dans la catégorie de l’investissement immobilier. Et si elle en a tous les avantages, elle en évite également toutes les contraintes : elle est moins chère, n’implique pas de temps perdu en travaux et entretiens divers, et il n’y a pas de plafond de loyer.
• Investir dans un immeuble de rapport. Il s’agit là d’une sacrée stratégie, à ne pas prendre à la légère. L’investissement de départ est colossal. Mais le jeu en vaut très largement la chandelle (lisez cet article pour un supplément d’informations). À terme, vous percevrez un revenu pour chaque logement de l’immeuble dont vous serez propriétaires. Un promoteur immobilier saura vous aiguiller au cours d’une opération aussi délicate que celle-ci.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.