Pages Menu
Rss
Categories Menu

Posted by on 19 Avr, 2017 in Annonces Immobilières | 0 comments

Quelques astuces pour vendre son restaurant

Quelques astuces pour vendre son restaurant

Comment vendre un restaurant facilement ?

Vendre un restaurant est une chose délicate aujourd’hui. Si un propriétaire part en retraite ou souhaite effectuer une autre activité, il est dans l’obligation de vendre son bien. Pourtant, aussi bien sur le côté administratif que sur le côté émotionnel, la mise en vente d’un restaurant n’est pas facile. Cette vente peut durer plusieurs mois, voire une année, ceci dit, le propriétaire devrait être entièrement patient. De ce fait, pour réduire le stress et les inquiétudes causés par la vente, le propriétaire devrait rechercher les moyens pour accélérer toutes les procédures. Quelques astuces vous seront alors proposées pour que la vente de votre restaurant soit faite dans les plus brefs délais, avec toutes les démarches administratives.

Comment effectuer la vente du restaurant ?

Lors d’une vente d’un bien immobilier, la méthode la plus connue est le bouche-à-oreille. Autres que cette méthode courante, plusieurs solutions sont à votre disposition pour simplifier la vente. On distingue les sites d’annonces spécialisés, les différents cabinets de cession, les agences spécialisées dans les fonds de commerce ainsi que d’autres établissements. Il est à préciser que l’avantage de faire appel à des agences ou à des cabinets est la simplicité des démarches fiscales et administratives. Dans le cas contraire, le propriétaire est dans l’obligation de contacter un notaire ou un avocat pour les documents du restaurant à vendre. Ainsi, la meilleure option est de faire appel à ces professionnels qualifiés pour faciliter les procédures. De plus, il est à noter qu’aujourd’hui, le restaurant à vendre est très élevé par rapport aux acquéreurs, ce qui rend la vente plus difficile. C’est pourquoi il est préférable de faire appel au service d’expert.

Une vente du restaurant bien réussie

L’une des façons qui attirent les acheteurs est la rédaction des annonces parues dans les différentes agences ou cabinets. La première impression est sur les photos du restaurant à vendre. Il est préférable d’obtenir les images du restaurant dans le meilleur angle, en présence ou en absence des clients, le jour et la nuit. Assurez-vous tout d’abord que les images sont convaincantes. Ensuite, son emplacement ! Vous devrez être clair et précis sur le quartier du bien immobilier. Il en est de même pour les données financières telles que les chiffres d’affaires, le bilan ainsi que la projection des rentabilités. Vous pourrez énoncer le nombre des salariés du restaurant. N’oubliez pas le motif de la vente, pour attirer les acquéreurs. Une fois que votre annonce est bien rédigée, vous pourrez envoyer les documents du restaurant à vendre auprès des agences spécialisées.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.