Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 10 Avr, 2017 in Annonces Immobilières | 0 comments

Quelques trucs pour choisir ses portes et fenêtres d’une nouvelle maison

Quelques trucs pour choisir ses portes et fenêtres d’une nouvelle maison

 

Les hivers rigoureux du Québec et les variations de température ont un grand impact dans les structures de la maison. Ils en ont également sur des éléments fondamentaux de la maison qui sont les portes et fenêtres. De ce fait, lorsque vous faites affaire avec un entrepreneur général en construction, le choix de ses portes et fenêtre est aussi important que celui du plancher. Certaines astuces vous permettent de faire des choix éclairés sans trop vous ruiner. Ainsi vous vous éviterez de mauvaises surprises comme changer de portes ou de fenêtres chaque année.

Tout d’abord penser énergie!

Les fenêtres constituent un pan important de l’efficacité énergétique de votre maison. Près du quart des pertes d’énergies sont attribuables à des fenêtres et portes mal isolées. Lorsque vous regardez le marché des portes et fenêtres à vendre repérez tout d’abord le label éco énergétique (energystar). En prenant ces fenêtres vous pouvez à la fin de l’année réaliser des économies sur votre facture d’électricité. Un bon vitrage vous assure la tranquillité et une luminosité saine grâce au filtre anti UV. Vous pouvez toujours en parler avec votre entrepreneur général en construction de vos goûts. Par exemple que pense-t-il du double vitrage, du matériau à utiliser? Tout dépend dans ce cas de la situation de la maison. Si la maison est en pleine ville ou longe une autoroute privilégiez le double vitrage voire même le triple vitrage. Déterminez votre zone climatique. La province de Québec en a trois. Grâce à cela vous aurez votre indice de rendement énergétique. Ce dernier sera important pour le choix du matériel aussi.

Ensuite le choix du matériel

Différents matériaux sont proposé en option du vitrage afin d’optimiser la qualité de celui-chacun ayant ses avantages et inconvénients. Il y a par exemple les gaz isolants, la pellicule ou l’intercalaire en plastique. Si vous avez déterminé le vitrage il reste la base de la fenêtre. Dépendant du cachet que vous voulez donner à votre maison, un éventail s’offre à vous entre les cadres en PVC, en aluminium ou même en bois, Rien ne vous empêche de restaurer des fenêtres afin de donner un look vintage à la maison. Faites un devis de toutes les options avec les coûts, la durée de vie. Pensez long terme pour les fenêtres et faites affaire à des spécialistes qui ont une bonne renommée dans le marché des portes et fenêtres à vendre. Des fenêtres s’accompagnent de bonnes portes aussi.

Le choix des portes

Les portes intérieures sont différentes des portes extérieures. Chacune correspond à des critères précis. Par exemple les portes extérieures doivent être aussi isolantes que les fenêtres que vous avez choisies. La porte doit être solide avoir du cachet et isolante. Généralement en bois ou de matériaux nécessitant peu d’entretien, la porte extérieure doit contribuer à l’esthétique de la maison et à l’économie d’énergie. Les portes extérieures doivent être performantes. Les portes requièrent la même rigueur que les fenêtres dans leur choix. Privilégiez les portes et fenêtres à vendre certifiées energy star.

En conclusion, des portes et fenêtres à vendrese magasinent. Renseignez-vous également sur les différents incitatifs que les gouvernements ont mis en place au plan fiscal pour la rénovation éco énergétique. Vous pourriez avoir droit à certains crédits d’impôt. D’ailleurs la plupart des entrepreneurs généraux en construction sont au courant des incitatifs.

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.