Pages Menu
Rss
Categories Menu

Posted by on 29 Juin, 2017 in Annonces Immobilières | 0 comments

Sauter le pas de la construction d’une maison neuve

Sauter le pas de la construction d’une maison neuve

Le choix de la construction neuve :

Se lancer dans le projet d’une maison neuve n’est pas chose aisée. L’achat d’une maison préexistante à ses avantages mais aussi ses inconvénients.

Pour les avantages : rapidité d’acquisition si tout se passe bien, possibilité de bonnes affaire. Pour les points négatifs : travaux à prévoir, ravalements, mise à votre goût, et risque de vices cachés.

Pourquoi ne pas choisir de vous lancer dans la construction de votre maison ? L’avantage de ce choix est d’avoir une maison et un terrain qui correspondront en tout point à vos envies, à vos souhaits pratiques et esthétiques. Autre avantage, avoir une maison aux dernières normes de construction en vigueurs, et pouvoir éventuellement bénéficier d’avantages financiers tel que crédits d’impôts ou prêts à taux zéro.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Si vous faite ce choix, il faut d’abord savoir que vous avez face à vous plusieurs possibilités à creuser.

A vous de choisir entre architecte, constructeur, maître de chantier ou alors vos petites mains. Tout dépendra de vos souhaits, de vos compétences et bien entendu de votre porte-monnaie.

Chacune de ses solutions à ses avantages et ses inconvénients. L’architecte sera la formule haut de gamme, avec une maison entièrement conçue sur vos critères, avec tout type de construction, mais il reste le choix le plus onéreux. La solution du maître de chantier vous obligera à faire vous-mêmes vos plans (ou les faire réaliser par un architecte) et gérer les débuts administratifs de votre chantier. Le constructeur est la méthode la plus abordable en termes de coût, mais vous propose le plus souvent des plans et des matériaux uniquement sur catalogue, avec des méthodes de construction plus classiques.

Quant à la réalisation de votre maison par vous-même, cela reste la solution la moins cher mais la plus chronophage. Cela nécessite de nombreuses compétences, et la connaissance de bons professionnels dans les différents corps de métier du bâtiment qui travailleront directement pour vous.

Un parcours semé d’embûches :

Ensuite, ce qu’il faut savoir avant de vous lancer, c’est que ce n’est pas un choix simple et que votre parcours sera probablement semé d’embûche. Prenez donc votre temps pour vous renseigner autour de vous, auprès de professionnels et sur internet, sur tout ce qu’il faut savoir sur la construction d’un bien neuf.

Vous aurez besoin de nombreuses informations pour ne pas vous faire avoir, ou que les choses ne traîne pas en longueur. Achat du terrain, viabilisation, étude des sols pour les fondations, matériaux et style de construction, démarches administratives, normes en vigueurs… vous devrez maîtriser à minima les connaissances de base de la construction.

Pour exemple, si vous souhaitez passer par un constructeur pour ériger votre bien, vous pouvez vous rendre sur ce blog : mamaisonconstructeur.unblog.fr

Il est rédigé par un particulier qui retrace son parcourt de construction et apporte de nombreux conseils et informations pratiques, vous pourrez ainsi avoir un aperçu des étapes du chantier qui vous attend.

Pour finir, quel que soit votre choix, si vous prenez votre temps et que vous avancez avec prudence et connaissances, votre maison du bonheur sera au bout du chemin.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.