Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 11 Juil, 2017 dans Annonces Immobilières | 0 commentaire

Pour vendre vite et bien, préparez vos visites.

Pour vendre vite et bien, préparez vos visites.

Si vous êtes aidés par un professionnel. Le coup de cœur des futurs acquéreurs dépend un peu de vous. Vous devez mettre toutes les chances de votre côté. La visite devra permettre à l’acheteur de pouvoir se projeter et de se sentir bien.

Pour vendre vite et bien :ranger

Vous ne faites plus attention à la pile de journaux à côté du canapé, aux bibelots qui s’accumulent et autres objets dispersés. Il faut faire du vide et remettre de l’ordre ! Sans aseptiser votre intérieur, cela permet de gagner de l’espace et d’assurer une circulation fluide. Pas question de heurter le bac de linge à repasser, cela pourrait sous-entendre qu’il n’y a pas assez de place pour tout ordonner. Un espace dépersonnalisé laisse plus de place à l’imaginaire et à la projection de ces derniers.
Un conseil, laissez entrer la lumière en ouvrant les fenêtres.

Pour vendre vite et bien : réparez les dégâts

Vous n’avez jamais eu le temps de remettre ce cache prise (mais personne ne le voit), il y a de la moisissure sur le joint de la baignoire… Autant de petits détails qui peuvent freiner une vente rapide. Ne laissez pas des petits travaux de finitions ou d’électricité semer le doute si tout va bien !
L’idéal est de les effectuer avant la mise en vente de votre bien pour vous éviter de devoir négocier le prix à la baisse. Si vous possédez un jardin, n’oubliez pas de le rendre propre et agréable, c’est un véritable atout.

Pour vendre vite et bien :évitez d’être présent

Si votre bien n’est pas très grand, éclipsez-vous. Trop de monde dans un espace restreint empêche l’acquéreur potentiel d’évaluer correctement les volumes. On se croise dans les passages, ils paraissent étriqués, ce n’est pas très positif. Il peut arriver que vous soyez présent. Faites le discret, une poignée de main suffira et vous laisser le professionnel faire son travail. Ce dernier est plus objectif que vous pour vendre votre bien et il sera moins dans l’affect pour faire visiter votre maison ou appartement.
Ne cherchez pas à nouer le dialogue ni à recueillir ses premières impressions. Laissez le entre les mains expertes de votre agent.

Vous pouvez restez à disposition pour d’éventuelles questions. A condition d’avoir toutes les infos (date du dernier ravalement, changement de chaudière, toiture, mètres carrés, assemblée générale de l’immeuble, projet..).

Pour vendre vite et bien :ne dissimulez rien !

Partez sur de bonnes bases. Un petit problème d’humidité, une toiture à refaire, avouez tout ! C’est au professionnel à qui vous avez confié votre bien de le signaler, sans pour autant effrayer les futurs acquéreurs. Si vous n’avez pas effectué ces travaux, l’agent immobilier peut demander un devis réalisé au préalable par un artisan, l’acquéreur sera rassuré.
Texte : Marie Cobut – illustration : Sandra MaestrinI

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.