Immovons le blog de l'actualité et de l'innovation immobilière https://www.immovons.com Toute l'actualité et l'innovation immobilière Thu, 22 Oct 2020 14:55:15 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.6 Financer l’achat d’une maison ou d’un appartement à Lille https://www.immovons.com/finance/financer-lachat-dune-maison-ou-dun-appartement-a-lille.html https://www.immovons.com/finance/financer-lachat-dune-maison-ou-dun-appartement-a-lille.html#respond Thu, 22 Oct 2020 14:55:13 +0000 https://www.immovons.com/?p=1894 Si vous vous installez dans la métropole européenne de Lille et que vous êtes tenté d’y acheter une maison ou un appartement, vous vous demandez peut-être s’il est difficile ou coûteux d’obtenir un prêt immobilier. Voici donc quelques explications quant à l’obtention d’un crédit immobilier à Lille et quelques informations basiques à savoir sur les […]

Cet article Financer l’achat d’une maison ou d’un appartement à Lille est apparu en premier sur Immovons le blog de l'actualité et de l'innovation immobilière.

]]>
Si vous vous installez dans la métropole européenne de Lille et que vous êtes tenté d’y acheter une maison ou un appartement, vous vous demandez peut-être s’il est difficile ou coûteux d’obtenir un prêt immobilier. Voici donc quelques explications quant à l’obtention d’un crédit immobilier à Lille et quelques informations basiques à savoir sur les prêts immobiliers.

Combien pouvez-vous emprunter pour un bien immobilier à Lille ?

Il faut savoir que les banques françaises sont tout aussi désireuses de souscrire des prêts immobiliers pour les acheteurs étrangers que pour les ressortissants français. Le crédit immobilier typique permet à un acheteur d’emprunter entre 70 et 80 % de la valeur d’une propriété. Certains courtiers en prêts immobiliers se limitent à 50 % seulement pour les ressortissants des pays non-membres de l’UE.

Une particularité des prêts immobiliers en France est d’ailleurs l’exigence légale selon laquelle l’ensemble de vos obligations, y compris les loyers, les hypothèques et les autres dépenses courantes, ne doivent pas dépasser 30 % du revenu net de votre foyer. Si le total de vos paiements immobiliers est supérieur à 30 % de vos revenus, les banques ne peuvent pas vous accorder de crédit supplémentaire. Ainsi, le montant que vous pouvez emprunter est limité à la fois par la valeur du bien immobilier et par vos revenus. Vous pouvez toutefois vous faire accompagner par un courtier Lille pour évaluer votre capacité d’emprunt comparée à la valeur de votre futur achat et savoir dans quelle situation financière vous êtes. Si vous avez plus de 65 ans, les banques n’incluent pas les revenus professionnels ; seuls les revenus passifs ou les prestations de retraite sont pris en compte.

Quels frais pour l’obtention d’un crédit immobilier ?

Les prêteurs facturent généralement des frais de dossier, qui peuvent être fixes ou représenter un pourcentage du crédit accordé au futur accédant à la propriété. Les frais administratifs associés à la constitution d’un crédit immobilier comprennent les éléments suivants :

  • 1 % de frais de dossier, avec un minimum de 350 euros (+ la TVA). Ces frais peuvent varier, de sorte qu’il est possible que votre courtier en prêts immobiliers lillois puisse les négocier à la baisse.
  • Les prêteurs peuvent exiger une étude d’évaluation, qui coûte généralement 250 euros.
  • Les frais de notaire peuvent s’élever à environ 6-8 % pour une propriété ancienne, et à 3-5 % pour une nouvelle construction ou des propriétés de moins de 5 ans. Les frais de notaire sont fixés par la loi pour de nombreux aspects de la transaction immobilière.

Comment faire une demande de prêt immobilier à Lille ?

La demande de prêt immobilier à Lille est relativement simple et la procédure est identique à celle des autres grandes villes de France. Il peut être utile de consulter plusieurs organismes de prêt immobilier pour savoir lequel vous donnera le meilleur taux d’intérêt. Dans la métropole lilloise, il existe de nombreuses banques qui proposent des prêts immobiliers, ainsi que des prestataires de prêts immobiliers spécialisés dans l’octroi de crédits et de services aux expatriés.

En tant qu’acheteur, vous pouvez faire votre demande de crédit immobilier au prêteur de votre choix, une fois qu’un contrat de vente complet a été signé par le vendeur et l’acheteur et que la banque est assurée que l’acheteur peut à la fois se permettre le prêt (selon les normes françaises) et que la valeur du bien justifie la demande de crédit. Une fois accepté, le prêt immobilier passera à la souscription pour approbation finale par l’établissement de crédit.

Cet article Financer l’achat d’une maison ou d’un appartement à Lille est apparu en premier sur Immovons le blog de l'actualité et de l'innovation immobilière.

]]>
https://www.immovons.com/finance/financer-lachat-dune-maison-ou-dun-appartement-a-lille.html/feed 0
Comment calculer mes plus-values immobilières ? https://www.immovons.com/vente-appartement/comment-calculer-mes-plus-values-immobilieres.html https://www.immovons.com/vente-appartement/comment-calculer-mes-plus-values-immobilieres.html#respond Thu, 26 Mar 2020 17:52:32 +0000 https://www.immovons.com/?p=1880 La règle est universelle : j’achète un bien immobilier à un certain prix, je le revends à un prix plus élevé, je gagne de l’argent. La différence va dans ma poche, c’est la plus-value immobilière. C’est simple ! En apparence. Pour bien calculer ma plus-value, je dois intégrer les impôts et exonérations. Explications. Prix de […]

Cet article Comment calculer mes plus-values immobilières ? est apparu en premier sur Immovons le blog de l'actualité et de l'innovation immobilière.

]]>
La règle est universelle : j’achète un bien immobilier à un certain prix, je le revends à un prix plus élevé, je gagne de l’argent. La différence va dans ma poche, c’est la plus-value immobilière. C’est simple ! En apparence. Pour bien calculer ma plus-value, je dois intégrer les impôts et exonérations. Explications.

Prix de vente, prix d’achat : de quoi parle-t-on pour le calcul de la plus-value

Je prends le prix d’achat de ma maison ou de mon appartement, je le soustrais au prix de revente. Si je revends plus cher, je fais une plus-value. Si j’ai acheté trop cher, je risque la moins-value.

Mais pour le calcul de ma plus-value immobilière imposable, je dois préciser mes chiffres. Et corriger les prix d’achat et de vente.

Pour avoir les justes prix, je dois ajouter plusieurs frais et dépenses. Mon prix d’achat corrigé est donc le prix brut majoré par :

  • Les frais d’agence / commercialisation (5% du prix de vente),
  • La TVA,
  • Les frais de notaire (7% du prix net vendeur – hors frais d’agence),
  • Les frais de travaux dont j’ai les factures. Si je n’ai pas les factures de toutes les entreprises, et que je possède mon bien à vendre depuis cinq ans ou plus, je supporterai un forfait de 15% du coût des travaux.

Avant de tomber sur la bonne plus-value, je dois aussi corriger le prix de vente de mon bien immobilier à la hausse ou à la baisse.

  • Augmentations : charges et indemnités payées par l’acheteur,
  • Réductions : TVA lors de la vente, frais divers (hypothèques, DPE…)

Des abattements et exonérations pour diminuer ma plus-value imposable

Pour savoir quel chiffre je devrai donner aux impôts cette année au titre des plus-values immobilières, je dois d’abord me débattre avec les abattements !

Règle n°1 : plus je reste propriétaire longtemps, moins je paye d’impôt sur le revenu. Au moins 6 ans, maximum 22 ans. Avant 6 ans de détention, je ne bénéficie d’aucun abattement. A partir de la sixième année, l’abattement augmente de 6 points tous les ans : 6% d’abattement sur la plus-value au bout de 6 ans, 12% au bout de 7 ans… 42% après 11 ans et 100% au bout de 22 ans.

Cet abattement touche aussi mes prélèvements sociaux (CSG, CRDS…) à partir de la sixième année de détention. Ensuite, j’ajoute chaque année 1,65 point pour connaître mon pourcentage à déduire de ma plus-value immobilière. Entre la 22ème et la 30ème, l’augmentation est de 9 points.

Règle n°2 : je ne paye pas d’impôt si je fais une plus-value sur ma résidence principale. Lorsque je vends ma résidence principale et ses dépendances éventuelles, ma plus-value est exonérée d’impôt sur le revenu. Principale ou secondaire, si la valeur de mon bien à vendre est inférieure à 15 000 euros, je serai aussi exonéré.

Règle n°3 : je peux bénéficier d’une exonération si je suis âgé ou handicapé. Sur présentation d’une carte d’invalidité ou de justificatifs d’une pension de retraite, il est aussi possible de ne pas payer d’impôt sur une plus-value immobilière.

Règle n°4 : exonération de la plus value si je n’ai pas été propriétaire de ma résidence principale au cours des quatre années précédant la cession, si les fonds servent à acquérir dans les 24 mois ma nouvelle résidence principale.

Les plus-values taxées à 19% et surtaxées au-dessus de 50 000 euros

Bien sûr que je peux avoir des abattements. Mais si je n’y ai pas le droit, ma plus-value immobilière sera taxée à 19% au titre de l’impôt sur le revenu.

Si je gagne plus de 50 000 euros entre l’achat et la (re)vente, je serai surtaxé. Depuis le 1er janvier 2013, une taxe supplémentaire de 2% à 6% de la plus-value imposable.

Cet article Comment calculer mes plus-values immobilières ? est apparu en premier sur Immovons le blog de l'actualité et de l'innovation immobilière.

]]>
https://www.immovons.com/vente-appartement/comment-calculer-mes-plus-values-immobilieres.html/feed 0
Vitallimo et Silver Alliance https://www.immovons.com/vente-appartement/vitallimo-et-silver-alliance.html https://www.immovons.com/vente-appartement/vitallimo-et-silver-alliance.html#respond Tue, 10 Sep 2019 08:09:00 +0000 https://www.immovons.com/?p=1875 Dernièrement, le viager de gré à gré a pris un essor bien plus intéressant et bénéfique. Il s’agit du viager mutualisé. Depuis les années 2010, le viager s’est transformé afin de laisser le côté un peu morbide de l’action du viager, à savoir estimer une durée de vie d’un senior pour acheter son bien immobilier. […]

Cet article Vitallimo et Silver Alliance est apparu en premier sur Immovons le blog de l'actualité et de l'innovation immobilière.

]]>
Dernièrement, le viager de gré à gré a pris un essor bien plus intéressant et bénéfique. Il s’agit du viager mutualisé. Depuis les années 2010, le viager s’est transformé afin de laisser le côté un peu morbide de l’action du viager, à savoir estimer une durée de vie d’un senior pour acheter son bien immobilier. Maintenant, la vente en viager mutualisé offre un bon nombre d’avantages pour les vendeurs comme pour les acheteurs. Afin de faciliter la vie des personnes âgées contraintes de vendre leur bien, notre société a mis en place de nouvelles choses et de nouvelles collaborations comme avec Silver Alliance.

Le viager mutualisé

Cette forme de viager permet dorénavant de pouvoir toucher l’intégral du capital estimé de la valeur du bien, c’est-à-dire, que le vendeur touche le bouquet et les rentes mensuelles en une seule fois. Grâce à des acheteurs qui sont désormais des fonds d’investissements, le vendeur s’assure de la solvabilité de l’acheteur et peut bénéficier de la somme totale en une seule fois et ainsi ne plus avoir à payer d’impôts sur les rentes mensuelles. Tout ce qui concerne les gros travaux de copropriété ou de propriété sont désormais à la charge de l’investisseur et le senior n’est plus contraint de devoir débourser des sommes parfois très élevées pour entretenir son bien. Ce nouveau système est un moyen idéal pour améliorer son train de vie quand les rentrées de la retraite ne suffisent pas à vivre correctement. Les seniors restent chez eux mais sans les aléas financiers de la propriété.

Quels avantages pour les seniors ?

Ainsi, avec ce système qui permet donc le paiement intégral de la somme estimée de la valeur du bien est surtout un avantage pour les vendeurs. Outre l’absence d’impôts, ils peuvent jouir de cette somme pour prendre en charge les différents travaux d’aménagement de leur domicile pour leur faciliter la vie avec des rampes dans les escaliers, une sécurisation électrique, une maîtrise des risques de chutes, des modifications de salle de bain avec l’installation d’une douche… Mais ils peuvent également souscrire à une mutuelle santé plus intéressante car plus de possibilités financières ou tout simplement s’offrir une aide à domicile permettant de leur faciliter les tâches du quotidien. Vitalimmo s’est d’ailleurs récemment mis en collaboration avec Silver Alliance afin de mettre à la disposition des vendeurs qui font appel à nous des services dont ils pourraient avoir besoin.

Silver Alliance

La collaboration qui s’est mise en place est un moyen d’aider nos aînés dans la démarche de vente de leur bien su début jusqu’à la fin. Vitalimmo prend en charge toutes les étapes de la vente en viager mutualisé dès l’estimation et ce jusqu’au paiement intégral du capital. Mais afin d’accompagner les seniors intégralement, Silver Alliance prend la relève dans l’accompagnement. Spécialisés dans tout ce qui touche l’amélioration du quotidien des personnes âgées, ils prendront alors à leur tour les seniors en charge afin de les aider à savoir quoi faire de cette somme importante en leur offrant des possibilités d’assistance ou d’aménagement en fonction de leurs besoins spécifiques. L’aide à la personne est alors mise en avant du début à la fin tout en les aidant à avancer au quotidien dans la sécurité et l’épanouissement.

Cet article Vitallimo et Silver Alliance est apparu en premier sur Immovons le blog de l'actualité et de l'innovation immobilière.

]]>
https://www.immovons.com/vente-appartement/vitallimo-et-silver-alliance.html/feed 0
Chauffe-eau à pompe à chaleur https://www.immovons.com/agence-immobiliere/chauffe-eau-a-pompe-a-chaleur.html https://www.immovons.com/agence-immobiliere/chauffe-eau-a-pompe-a-chaleur.html#respond Tue, 25 Jun 2019 12:39:22 +0000 https://www.immovons.com/?p=1867 Une pompe à chaleur peut aussi être utilisée pour chauffer l’eau, soit comme système autonome de chauffage de l’eau, soit comme système combiné de chauffage de l’eau et de conditionnement des locaux. Comment ils fonctionnent Les chauffe-eau à pompe à chaleur utilisent l’électricité pour déplacer la chaleur d’un endroit à un autre au lieu de […]

Cet article Chauffe-eau à pompe à chaleur est apparu en premier sur Immovons le blog de l'actualité et de l'innovation immobilière.

]]>
Une pompe à chaleur peut aussi être utilisée pour chauffer l’eau, soit comme système autonome de chauffage de l’eau, soit comme système combiné de chauffage de l’eau et de conditionnement des locaux.

Comment ils fonctionnent

Les chauffe-eau à pompe à chaleur utilisent l’électricité pour déplacer la chaleur d’un endroit à un autre au lieu de la produire directement. Par conséquent, ils peuvent être de deux à trois fois plus écoénergétiques que les chauffe-eau à résistance électrique conventionnels. Pour déplacer la chaleur, les thermopompes fonctionnent comme un réfrigérateur à l’envers. Les propriétaires installent principalement des thermopompes géothermiques, qui puisent la chaleur du sol en hiver et de l’air intérieur en été, pour chauffer et climatiser leur maison. Pour le chauffage de l’eau, vous pouvez ajouter un désurchauffeur à un système de pompe à chaleur géothermique. Cette eau chaude circule ensuite par un tuyau jusqu’au réservoir du chauffe-eau à accumulation de la maison.

Des désurchauffeurs sont également disponibles pour les chauffe-eau sans réservoir ou à la demande. En été, le désurchauffeur utilise la chaleur excédentaire qui serait autrement expulsée vers le sol. Par conséquent, lorsque la thermopompe géothermique fonctionne fréquemment pendant l’été, elle peut chauffer toute votre eau.

Pendant l’automne, l’hiver et le printemps, lorsque le désurchauffeur ne produit pas autant de chaleur excédentaire, vous devrez compter davantage sur votre chauffe-eau à accumulation ou sur le chauffe-eau pour chauffer l’eau. Certains fabricants offrent également des systèmes de pompes à chaleur géothermiques à triple fonction, qui fournissent du chauffage, du refroidissement et de l’eau chaude. Ils utilisent un échangeur de chaleur séparé pour répondre à tous les besoins en eau chaude d’une maison.

Choix d’un chauffe-eau à pompe à chaleur

Les systèmes de chauffe-eau à pompe à chaleur ont généralement des coûts initiaux plus élevés que les chauffe-eau à accumulation conventionnels. Toutefois, leurs coûts d’exploitation sont moins élevés, ce qui peut compenser leurs prix d’achat et d’installation plus élevés. Avant d’acheter un système de chauffage de l’eau par pompe à chaleur, vous devez également tenir compte de ce qui suit :

  • Taille et évaluation de la première heure
  • Type de carburant et disponibilité
  • Efficacité énergétique (facteur énergétique)
  • Coûts globaux

Si vous envisagez d’installer un système intégré de chauffage de l’eau, de chauffage des locaux et de climatisation par pompe à chaleur dans votre maison, consultez également nos renseignements sur les thermopompes à air et les pompes à chaleur géothermiques.

Plusieurs sites en ligne proposent l’installation de pompes à chaleur à 1€ chez vous, cliquez-ici pour en savoir plus sur l’offre !

Installation et maintenance

L’installation et l’entretien appropriés de votre système de chauffage de l’eau par pompe à chaleur peuvent optimiser son efficacité énergétique. Une installation correcte dépend de nombreux facteurs. Ces facteurs comprennent le type de combustible, le climat, les exigences du code du bâtiment local et les questions de sécurité. Par conséquent, il est préférable de faire installer votre thermopompe par un entrepreneur qualifié en plomberie et chauffage (ou par un installateur/concepteur de système de thermopompe géothermique).

Procédez comme suit pour sélectionner un professionnel qualifié :

  • Demander un devis par écrit
  • Demander des références
  • Vérifiez l’entreprise auprès de votre bureau d’éthique commerciale local.

L’entretien périodique de votre chauffe-eau peut prolonger considérablement sa durée de vie et minimiser la perte d’efficacité. Lisez votre manuel du propriétaire pour connaître les recommandations d’entretien spécifiques.

Améliorer l’efficacité énergétique

Une fois que votre chauffe-eau est correctement installé et entretenu, essayez d’autres stratégies d’économie d’énergie pour vous aider à réduire vos factures de chauffage de l’eau. Certains appareils et systèmes éconergétiques sont plus économiques à installer avec le chauffe-eau.

Cet article Chauffe-eau à pompe à chaleur est apparu en premier sur Immovons le blog de l'actualité et de l'innovation immobilière.

]]>
https://www.immovons.com/agence-immobiliere/chauffe-eau-a-pompe-a-chaleur.html/feed 0
Les solutions de financement pour réaliser une opération immobilière https://www.immovons.com/finance/solutions-de-financement-realiser-operation-immobiliere.html https://www.immovons.com/finance/solutions-de-financement-realiser-operation-immobiliere.html#respond Wed, 31 Jan 2018 09:39:20 +0000 http://www.immovons.com/?p=1848 Les biens immobiliers restent jusqu’à aujourd’hui les biens les plus convoités par les particuliers. Chaque année, des milliers de Français construisent ou achètent une maison pendant que d’autres vendent ou mettent en location leurs appartements ou leurs résidences secondaires. Quoi qu’il en soit, pratiquement toutes les opérations immobilières requièrent un budget assez conséquent, d’où l’intérêt […]

Cet article Les solutions de financement pour réaliser une opération immobilière est apparu en premier sur Immovons le blog de l'actualité et de l'innovation immobilière.

]]>
Les biens immobiliers restent jusqu’à aujourd’hui les biens les plus convoités par les particuliers. Chaque année, des milliers de Français construisent ou achètent une maison pendant que d’autres vendent ou mettent en location leurs appartements ou leurs résidences secondaires. Quoi qu’il en soit, pratiquement toutes les opérations immobilières requièrent un budget assez conséquent, d’où l’intérêt de contracter un crédit bancaire.

Les prêts les plus demandés pour financer un projet immobilier

Les banques proposent tout un éventail de prêts pour financer de nombreux types de projets. Pour la construction ou l’acquisition d’une maison, les particuliers peuvent contracter un crédit immobilier. Il s’agit d’une formule qui permet d’emprunter plus de 75 000 €. Le remboursement s’étale sur une durée supérieure à 5 ans et un taux d’intérêt fixe ou variable peut être appliqué. Le requérant doit toutefois fournir une caution. Pour ceux qui ne disposent pas de la somme demandée, il est aussi possible d’hypothéquer la future demeure.

Pour financer des travaux nécessitant un montant inférieur à 75 000 €, les propriétaires peuvent opter pour un prêt. C’est un crédit à la consommation affectée. Ainsi, le contrat est annulé si jamais le maître d’œuvre choisi est dans l’impossibilité de mener à terme le chantier. Si l’on souhaite réaliser soi-même les ouvrages, un prêt personnel est plus recommandé.

Enfin, les crédits relais sont aussi très pratiques lorsqu’on vend sa maison pour en acheter une autre. Les modalités de ce type d’emprunts sont assez complexes. Aussi, il est conseillé de s’adresser à une agence de courtage prêt immobilier pour obtenir plus d’informations.

Comment obtenir un prêt au meilleur taux ?

Que ce soit pour réaliser un investissement immobilier ou encore pour construire une nouvelle maison, les particuliers doivent souvent contracter un prêt. Actuellement, tout le monde peut dénicher des centaines d’offres sur internet. Néanmoins, cela ne permet pas toujours d’obtenir des dérogations sur les taux d’intérêt. Afin de signer un contrat avantageux, il est conseillé de s’adresser à une agence spécialisée. Le courtier mis à disposition sera l’intermédiaire entre le souscripteur et l’institution financière choisie.  Le client n’aura pas à négocier le crédit et parviendra à réduire le coût de son emprunt immobilier. Ainsi, nul besoin de visiter de nombreuses banques.

Cet article Les solutions de financement pour réaliser une opération immobilière est apparu en premier sur Immovons le blog de l'actualité et de l'innovation immobilière.

]]>
https://www.immovons.com/finance/solutions-de-financement-realiser-operation-immobiliere.html/feed 0
Quel montant pour un prêt à taux zéro ? https://www.immovons.com/finance/montant-pret-a-taux-zero.html https://www.immovons.com/finance/montant-pret-a-taux-zero.html#respond Wed, 31 Jan 2018 08:06:29 +0000 http://www.immovons.com/?p=1823 Il est encore possible de devenir propriétaire en 2018. Malgré les rumeurs autour d’une éventuelle suppression du prêt à taux zéro, ce type de prêt n’a pas été fortement touché par la réforme, du moins pour le moment. A titre de rappel, le prêt à taux zéro est réservé aux personnes voulant financer l’acquisition de […]

Cet article Quel montant pour un prêt à taux zéro ? est apparu en premier sur Immovons le blog de l'actualité et de l'innovation immobilière.

]]>
Il est encore possible de devenir propriétaire en 2018. Malgré les rumeurs autour d’une éventuelle suppression du prêt à taux zéro, ce type de prêt n’a pas été fortement touché par la réforme, du moins pour le moment. A titre de rappel, le prêt à taux zéro est réservé aux personnes voulant financer l’acquisition de leur première résidence principale. Et plus exactement, ils sont réservés aux primo-accédants, plus particulièrement ceux qui ont des revenus élevés. Une réforme a été mise en place dans le cadre du prêt immobilier. Avec le PTZ 2018, le grand changement se trouve au niveau du zonage, notamment si le projet immobilier est effectué dans une zone urbaine ou dans une zone rurale. Le montant pouvant être négocié en 2018 peut alors être évalué en fonction de cela.

Un projet immobilier dans une grande ville

Si vous êtes intéressés par l’acquisition d’un bien immobilier dans les grandes villes situées dans les zones A et B1 du zonage géographique : Paris; Lyon; Marseille; Toulouse; Caen; Saint-Germain-en-Laye; Saint-Nazaire; Béthune ou Schiltigheim. Il devra s’agir d’un projet dans le neuf pour pouvoir bénéficier du PTZ, que ce soit une construction ou un achat de logement neuf. Dans ces villes où les pénuries de logements existent, acquérir un logement dans l’ancien avec travaux sur logement remis à neuf n’est plus éligible.

Le PTZ continue pourtant de représenter jusqu’à 40 % du coût de l’opération selon le décret publié le 31 décembre au journal officiel.

Une exception à ce changement est les locataires HLM, qui pourra bénéficier d’un PTZ quelle que soit la zone géographique où le locataire se trouve. La part finançable à taux zéro demeure 10 % du montant de l’opération. Vous trouverez un guide complet de credit immobilier sur https://credifina.com/les-infos-utiles-pour-choisir-le-meilleur-credit-immobilier/.

Pour un projet immobilier dans une ville moyenne ou rurale

Si vous projetez d’acquérir un logement dans une ville loin des agglomérations, vous vous trouvez en zone B2 ou C. La part pour l’acquisition d’un logement neuf a été réduite à 20 %. Il a été question initialement de supprimer le PTZ dans le neuf dans ces villes où la demande de logement est moins forte. Mais finalement le gouvernement a choisi de le réduire.

Dans les villes dites « moyennes », la rénovation des bâtiments existants a été priorisée par le gouvernement. La part du PTZ dans l’ancien avec travaux reste à 40 %.

Pour profiter du PTZ dans l’ancien, les travaux de réhabilitations doivent représenter au moins 25 % du coût de l’opération. Le changement se trouve dans le fait que l’acquisition d’un appartement dont l’immeuble est remis à neuf devient éligible.

Les dispositifs du prêt à taux zéro pour 2020

Le PTZ entre en phase de transition actuellement et le gouvernement a déjà prévu sa limitation en 2020. Comme quoi, le PTZ neuf sera seulement réservé aux grandes villes. Et pour ceux qui sont dans les villes moyennes ou les communes rurales; les primo-accédants pourront en bénéficier dans le cas d’une rénovation d’un logement ancien.

Cet article Quel montant pour un prêt à taux zéro ? est apparu en premier sur Immovons le blog de l'actualité et de l'innovation immobilière.

]]>
https://www.immovons.com/finance/montant-pret-a-taux-zero.html/feed 0
Comment réussir en investissement immobilier locatif ? https://www.immovons.com/annonces-immobilieres/reussir-investissement-immobilier-locatif.html https://www.immovons.com/annonces-immobilieres/reussir-investissement-immobilier-locatif.html#respond Wed, 31 Jan 2018 07:55:00 +0000 http://www.immovons.com/?p=1845 En immobilier, comme dans d’autres secteurs, le meilleur moment pour investir est non seulement lorsque les taux d’intérêt sont bas, mais aussi lorsque l’on dispose d’un budget suffisant. Vous avez cette possibilité ? Pourquoi ne pas opter pour l’investissement locatif ? Qu’est-ce que l’investissement immobilier locatif ? L’investissement immobilier locatif, tel que son nom l’indique, […]

Cet article Comment réussir en investissement immobilier locatif ? est apparu en premier sur Immovons le blog de l'actualité et de l'innovation immobilière.

]]>
En immobilier, comme dans d’autres secteurs, le meilleur moment pour investir est non seulement lorsque les taux d’intérêt sont bas, mais aussi lorsque l’on dispose d’un budget suffisant. Vous avez cette possibilité ? Pourquoi ne pas opter pour l’investissement locatif ?

Qu’est-ce que l’investissement immobilier locatif ?

L’investissement immobilier locatif, tel que son nom l’indique, est un procédé permettant d’acheter un bien pour le mettre en location. La location s’effectue dans une période déterminée, qu’on appelle bail. On peut tout à fait le renouveler selon les besoins des deux parties, le propriétaire et le locataire, ou bien le transmettre en cas de vente ou de cession.

On ne peut pas considérer un bien acquis en investissement locatif comme résidence principale. Avant d’opter pour un tel projet, certaines conditions aussi doivent être réunies. Tout d’abord, vous aurez intérêt à étudier à l’avance les demandes locatives dans la ville où vous comptez investir. Pour ce faire, mieux vaut bien cibler votre recherche et effectuer plusieurs visites autant que possible. Il ne faut pas non plus négliger l’état du bien. C’est un critère important pour avoir les chances de trouver des locataires potentiels et motivés. Aussi, avant de débourser votre portefeuille, n’oubliez pas de bien étudier les différents frais supplémentaires qui vous seront imposés.

Pour réussir en investissement locatif, il n’y a rien de mieux que de se faire accompagner par un professionnel. Ce dernier vous sera d’une très grande aide dans toutes les étapes de votre projet. Vous pouvez être sûr d’être mieux guidé dans toutes les démarches. Vous pouvez non seulement gagner en efficacité grâce à ses compétences, mais économiser énormément de temps.

Pour quelles raisons faut-il investir en immobilier locatif ?

Nombreux sont les avantages qu’offre l’investissement dans l’immobilier locatif. Le plus important est que vous pouvez constituer un patrimoine qui deviendra votre ressource financière.

Acheter pour louer n’est pas forcément pénalisant si l’on respecte bien les conditions. Grâce aux loyers perçus, vous aurez de quoi solder votre prêt immobilier.

On a aussi un avantage important non-négligeable en matière d’investissement locatif : la réduction d’impôts. Il existe en effet plusieurs dispositifs sur lesquels vous pouvez investir et qui vous permettent de réaliser une certaine économie fiscale. Il y a d’abord la loi Pinel, la loi Censi-Bouvard ainsi que le statut LMNP ou LMP.

Cet article Comment réussir en investissement immobilier locatif ? est apparu en premier sur Immovons le blog de l'actualité et de l'innovation immobilière.

]]>
https://www.immovons.com/annonces-immobilieres/reussir-investissement-immobilier-locatif.html/feed 0
Pour plus de confort, optez pour les volets roulants https://www.immovons.com/maison/plus-de-confort-optez-volets-roulants.html https://www.immovons.com/maison/plus-de-confort-optez-volets-roulants.html#respond Mon, 29 Jan 2018 12:19:27 +0000 http://www.immovons.com/?p=1842 Pour protéger votre habitation, équiper vos fenêtres et vos portes de volets roulants est une solution plus qu’efficace. En effet, ils font partie des meilleurs dispositifs de sécurité pour une habitation individuelle, et surtout pour les locaux commerciaux. Que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels, les volets roulants sont adaptés à toutes […]

Cet article Pour plus de confort, optez pour les volets roulants est apparu en premier sur Immovons le blog de l'actualité et de l'innovation immobilière.

]]>
Pour protéger votre habitation, équiper vos fenêtres et vos portes de volets roulants est une solution plus qu’efficace. En effet, ils font partie des meilleurs dispositifs de sécurité pour une habitation individuelle, et surtout pour les locaux commerciaux. Que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels, les volets roulants sont adaptés à toutes les dimensions de fermeture. Pour optimiser votre confort, vous pouvez les fabriquer sur mesure et les motoriser. De plus, cela vous permettra de personnaliser l’esthétique de votre habitation.

Volet en PVC ou en composite, quel matériau choisir ?

Ces deux matériaux sont les plus courants pour la fabrication de volets roulants. Ils peuvent être motorisés et programmés (ouverture et fermeture automatiques), afin que vous puissiez profiter d’un confort optimal. Pour fixer votre choix sur les volets adaptés, en règle générale, il doit se faire en fonction de la région où vous habitez. Si vous habitez dans un milieu avec un climat plutôt humide, privilégiez les volets roulants en composites. Vous devez également prendre en compte les dimensions de vos ouvertures.

Afin de vous aider, voici quelques avantages de ces deux matériaux :

  1. Le volet roulant en PVC est plus léger par rapport aux autres matériaux. Il est également apprécié pour sa facilité d’entretien et sa durabilité remarquable. Vous n’aurez donc pas besoin d’appliquer de la lasure ou du laque pour le tenir en bon état. Par ailleurs, les volets en PVC existent en plusieurs formats, coloris et tailles, vous n’aurez qu’à choisir celui qui répond à vos besoins. Cependant, vous devez rajouter un joint d’isolation pour maximiser sa performance en isolation thermique et phonique.
  1. Les volets en composite sont pérennes et surtout plus performants en isolation que les rideaux en PVC. Le composite est robuste, ne se déforme pas dans le temps et il a une bonne résistance aux variations thermiques. Vous venez de faire appel à une entreprise de vitrerie pour réaliser et poser vos baies vitrées, mais vous ne savez pas avec quel type de volets les équiper ? Optez pour les volets en composite. Avec sa solidité remarquable, ce type de menuiserie convient aux ouvertures de grandes dimensions. Il est aussi recommandé pour équiper les maisons dans les zones fortement ensoleillées, car le composite est résistant à l’ultra-violet.

La pose de volet et son nettoyage

Les modèles de volet motorisés ou manuels possibles sont : battants, pliants, roulants, et coulissants. Les matériaux cités ci-dessus sont tous compatibles à ces formes de volets. Ils sont tout aussi faciles à utiliser qu’à poser. Pour garantir une installation de qualité, la meilleure option est de faire poser les volets par un professionnel expérimenté. Pour un ouvrage solide et un rendu satisfaisant, sollicitez les services d’une entreprise de menuiserie PVC. Par ailleurs, le nettoyage des volets est très important pour préserver leur durabilité et leur performance, surtout si vous êtes dans un lieu assez pollué, en ville ou près d’une usine. Que ce soit des volets en composite ou en PVC, vous pouvez juste les nettoyer avec de l’eau savonneuse ; quelques passages de chiffon, un rinçage abondant et vos volets seront nickel !

Cet article Pour plus de confort, optez pour les volets roulants est apparu en premier sur Immovons le blog de l'actualité et de l'innovation immobilière.

]]>
https://www.immovons.com/maison/plus-de-confort-optez-volets-roulants.html/feed 0
La meilleure façon de réussir un déménagement https://www.immovons.com/maison/meilleure-facon-de-reussir-demenagement.html https://www.immovons.com/maison/meilleure-facon-de-reussir-demenagement.html#respond Mon, 29 Jan 2018 12:16:04 +0000 http://www.immovons.com/?p=1839 Vous projetez de déménager et vous souhaitez que le déroulement des opérations se fasse dans les meilleures conditions ? Qu’il s’agisse d’aménager dans une nouvelle habitation, un nouveau bureau ou un nouveau local commercial, vous devriez faire preuve d’une bonne organisation. En effet, le déménagement ne se résume pas à acheminer vos biens d’un endroit à […]

Cet article La meilleure façon de réussir un déménagement est apparu en premier sur Immovons le blog de l'actualité et de l'innovation immobilière.

]]>
Vous projetez de déménager et vous souhaitez que le déroulement des opérations se fasse dans les meilleures conditions ? Qu’il s’agisse d’aménager dans une nouvelle habitation, un nouveau bureau ou un nouveau local commercial, vous devriez faire preuve d’une bonne organisation. En effet, le déménagement ne se résume pas à acheminer vos biens d’un endroit à un autre. Le déménagement comporte plusieurs étapes, allant de l’inventaire de vos besoins logistiques jusqu’au transport de vos biens, en passant par la régularisation de diverses formalités administratives. Que vous optiez déménager seul ou recourir aux services d’un professionnel, le fait d’avoir un bon sens de l’organisation vous fera gagner, à coup sûr, en temps et en argent.

Rédigez la liste de vos besoins

Un déménagement est une opération qui se prépare plusieurs semaines, voire plusieurs mois à l’avance. Vous devez faire la liste de tout ce que dont vous avez besoin pour réaliser le déménagement. Le matériel à acheter, à louer ou à emprunter figure à la tête de la liste : cartons d’emballage, scotch, équipements de manutention, véhicule de transport, etc. Il est également important de faire la liste de vos biens et de les regrouper afin de faciliter le transport. Ainsi, les meubles, les bibelots, les livres et autres objets fragiles doivent être rassemblés séparément afin de les conditionner convenablement. Pensez également à solliciter les aides de vos proches pour vous prêter main-forte dans le conditionnement, la manutention, le chargement et le déchargement de vos affaires. Ainsi, le jour J, vous aurez le moyen humain nécessaire qu’il vous faut. C’est l’option à privilégier si vous choisissez de vous occuper vous-mêmes de l’intégralité des opérations de déménagement.

Choisissez un professionnel du déménagement

Faire appel aux services d’un déménageur professionnel est souvent une meilleure alternative pour vous décharger de nombreuses tracasseries : manutention, location de véhicule, chargement, déchargement, etc. Vous pouvez confier les préparatifs et l’exécution de l’intégralité des travaux de déménagement à un seul prestataire. Le plus grand avantage se trouve bien évidemment dans la rapidité de l’exécution des travaux. N’hésitez pas ainsi à recourir à cette option pour effectuer un déménagement en urgence. Pour trouver le professionnel capable de satisfaire vos demandes, internet reste l’outil à privilégier. Vous y trouverez même des comparatifs vous permettant de choisir la meilleure entreprise de déménagement.

Optimisez les coûts du déménagement

Le devis d’un déménagement varie en fonction de l’ampleur des travaux à réaliser. En principe, le coût de l’opération représente le conditionnement de vos affaires, la manutention et le transport. Toutefois, le prix d’un déménagement peut très vite s’envoler avec d’autres facteurs. C’est surtout le cas lorsque le local de destination est moins spacieux que celui que vous devez libérer. Dans ce cas de figure, vous êtes obligés d’investir dans la location d’un garde-meubles pour entreposer certains de vos affaires. Le prix du déménagement peut également varier en fonction de la nature des biens à déplacer. Le transport de certains objets nécessite en effet la mobilisation de moyens logistiques spécifiques. Dans tous les cas, la meilleure façon d’optimiser le coût de l’opération serait de confier l’ensemble des travaux de déménagement à un professionnel du secteur.

Cet article La meilleure façon de réussir un déménagement est apparu en premier sur Immovons le blog de l'actualité et de l'innovation immobilière.

]]>
https://www.immovons.com/maison/meilleure-facon-de-reussir-demenagement.html/feed 0
Bien entreprendre l’aménagement de la chambre à coucher https://www.immovons.com/maison/bien-entreprendre-lamenagement-de-chambre-a-coucher.html https://www.immovons.com/maison/bien-entreprendre-lamenagement-de-chambre-a-coucher.html#respond Mon, 29 Jan 2018 12:12:29 +0000 http://www.immovons.com/?p=1836 Plus qu’une simple pièce dédiée au repos et au sommeil, la chambre à coucher est aussi un cocon chaleureux et charmant. Outre la qualité de la literie qui s’y trouve, la bonne tenue de cet espace est un pion essentiel pour un meilleur confort chez soi. Eh oui ! Qui donc n’a pas envie de gagner […]

Cet article Bien entreprendre l’aménagement de la chambre à coucher est apparu en premier sur Immovons le blog de l'actualité et de l'innovation immobilière.

]]>
Plus qu’une simple pièce dédiée au repos et au sommeil, la chambre à coucher est aussi un cocon chaleureux et charmant. Outre la qualité de la literie qui s’y trouve, la bonne tenue de cet espace est un pion essentiel pour un meilleur confort chez soi. Eh oui ! Qui donc n’a pas envie de gagner en confort, en sommeil réparateur et de faire place à de nouvelles choses pour un meilleur cadre de vie? C’est aussi l’occasion idéale de gagner un peu d’espace, de tout réaménager. L’aménagement de la chambre à coucher doit tenir compte de certains détails : à qui la chambre appartient-elle, s’agit-il d’un petit ou d’un grand espace, quel élément changer, etc. Il est surtout question de créativité, d’aspiration, d’un amour du design, d’organisation et aussi de logique. À coup sûr, c’est une véritable affaire de goût.

Que des professionnels pour les menuiseries

Elles jouent un rôle primordial dans l’agencement intérieur et l’aménagement de la maison. Elles sont indispensables pour le confort, le design, la praticité. Les artisans menuisiers expérimentés sont recommandés pour la réalisation sur mesure de menuiseries de qualité. Ils garantissent la qualité ainsi que la fiabilité des ouvrages. Soucieux de la satisfaction de leurs clients, ils travaillent dans le respect des normes et de vos exigences. Ils sauront vous conseiller et vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins pour meubler cette pièce conformément à votre style de vie. Ils vous feront aussi découvrir une multitude d’options pour optimiser vos rangements (dressings, placards, mini-bibliothèques, penderies, tiroirs, tables de nuit, …).

La décoration : vous êtes maître de votre choix

Que vous recherchiez l’originalité, la modernité, l’élégance ou la simplicité, le choix vous appartient. Toutefois, n’oubliez jamais que tout doit être en parfaite harmonie. Les matériaux utilisés, le style des meubles, de la tête de lit et du plafonnier, la place du lit, les rideaux, le linge de lit, les cadres et les bibelots, le tapis ou la moquette, etc.

Pour les murs, vous pouvez choisir la peinture, le papier peint (uni ou à motif), etc. L’idéal est de savoir marier les couleurs.

En ce qui concerne les luminaires, un charmant petit lustre et des jolies lampes de table boosteront votre décoration. Ils apporteront une ambiance cosy et douillette.

Pour ce qui est des accessoires et des objets de décoration, vous avez largement le choix dans votre boutique. Vous y trouverez de jolies pièces, voire des œuvres d’art adaptées à votre budget.

 

Les idées sont nombreuses, si vous avez envie d’un nouveau look pour votre chambre à coucher. Il existe d’infinies possibilités selon le goût de chacun. Ne vous y lancez pas à la va-vite ! Au contraire, prenez le temps de bien y penser, de tout planifier et organiser. Vous pouvez toujours vous inspirer dans des sites web et les magazines ou encore demander les conseils et l’avis d’un professionnel. S’il s’agit de la chambre de votre enfant, votre bambin a effectivement ses souhaits et ses envies que ce soit pour les couleurs, les décos, le petit espace de jeu… Il a sa propre idée d’une chambre de rêve. Demandez-lui son avis s’il est en âge de bien s’exprimer. Dans tous les cas, priorisez sa sécurité, son confort et son bien-être.

Cet article Bien entreprendre l’aménagement de la chambre à coucher est apparu en premier sur Immovons le blog de l'actualité et de l'innovation immobilière.

]]>
https://www.immovons.com/maison/bien-entreprendre-lamenagement-de-chambre-a-coucher.html/feed 0