Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 14 Déc, 2016 dans Location appartement | 0 commentaire

Louer un entrepôt à Nantes: un investissement rentable

Louer un entrepôt à Nantes: un investissement rentable

Louer un entrepôt à Nantes s’avère être avantageux pour un particulier ou une entreprise à la recherche d’un investissement rentable et sûr. Pourtant, investir dans un local commercial demande beaucoup de précision et de compétences. La raison pour laquelle les propriétaires font appel à un expert en la matière.

Investissement dans un entrepôt : les avantages

Étant donné qu’un entrepôt est assez vaste, il correspond parfaitement aux attentes des investisseurs immobiliers. En effet, leur raison de vivre est d’investir pour vendre ou pour louer, autrement dit faire un surplus et avoir un revenu récurrent. De ce fait, le loyer pour un magasin est largement plus important que celui d’un simple appartement ou d’un logement. Ce qui veut dire qu’investir dans local commercial est plus fructueux et rentable en même temps. Par ailleurs, libre de faire son choix, le propriétaire peut fixer le loyer de son bien selon son emplacement. S’il est localisé dans une meilleure zone géographique c’est-à-dire à proximité d’un arrêt de bus ou d’une station de métro, le montant de la location correspondante sera encore plus élevé. Ce genre d’investissement a une rentabilité comparable à une place de parking, soit 6 à 10 %. Les sommes investies sont rapidement amorties surtout si le local profite d’un bon emplacement.

Quelques conseils pour investir dans un entrepôt

Comme on le sait déjà, le propriétaire est libre de fixer le montant du loyer de son entrepôt. Par exemple, la location d’un entrepôt à Nantes requiert quelques réglementations : le propriétaire doit faire une déclaration auprès des services fiscaux, pareil pour la location de locaux professionnels, magasins ou logement vides.

Les locataires des habitations louées avec un bail d’habitation ne sont pas obligés de s’acquitter de frais ni de charges. Cependant, le propriétaire a le droit de faire payer aux locataires la taxe foncière, les frais de gestion du local, mais aussi de certains travaux d’aménagement.

Des obligations liées à la sécurité et l’accessibilité s’imposent à un entrepôt dit ERP (Établissement Recevant du Public). Les futurs locataires peuvent ne pas pouvoir faire pénétrer monsieur tout le monde dans le bâtiment. L’accès au local est réservé au locataire et à ses employés.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.