Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 18 Juil, 2017 dans logement | 0 commentaire

Quelles sont les points à vérifier avant d’acheter votre nouveau logement ?

Quelles sont les points à vérifier avant d’acheter votre nouveau logement ?

Vous recherchez actuellement votre nouvelle maison ? Vous avez eu un coup de cœur et vous souhaitez acheter ce bien immobilier ? Vigilance … Voici les questions que vous devez vous poser avant d’acheter votre nouvelle habitation.
Lorsque nous avons un coup de cœur sur une maison, nous sommes généralement excité et impatient d’y habiter. Seulement, après quelques mois passés dans votre nouveau logement, à l’approche de l’hiver, vous vous apercevez que vous avez régulièrement froid (même en réglant votre chauffage au maximum). Vous avez sûrement une perte énergétique dans votre habitation.

Vérifier l’isolation de votre maison

Etant donnée la hausse des prix de l’énergie, il est indispensable, avant de signer votre acte d’achat, de regarder l’état de l’isolation thermique. Demandez au vendeur ou à l’agent immobilier :
● La date de construction de la maison
● Des travaux ont-ils été faits récemment dans la maison ? Et de quelle nature?
● Visitez intégralement l’habitation (même les combles)
Pourquoi? Lorsque l’hiver viendra, si vous devez chauffer continuellement votre maison pour atteindre une température raisonnable, votre facture énergétique sera élevée et votre budget en sera donc atteint.
Un conseil : Si vous avez eu un coup de cœur pour un bien immobilier et que vous souhaitez l’acheter même si celle-ci est mal isolée, négociez le prix de vente en amont en incluant le coût des travaux d’isolation.

Le système de chauffage

Demandez quel système de chauffage est utilisé. Aujourd’hui nous sommes en pleine transition énergétique et le coût des énergies fossiles est élevé (fuel, gaz etc..). Privilégiez un système de chauffage tel que l’aérothermie, la géothermie ou les panneaux photovoltaïques.

Quelles différences entre l’aérothermie, la géothermie et les panneaux photovoltaïques ?
Grâce à une pompe à chaleur, l’aérothermie puise son énergie dans l’air, tandis que la géothermie permet le chauffage d’un logement et la production d’eau chaude sanitaire en puisant l’énergie dans le sol. Enfin, les panneaux photovoltaïques assure l’énergie de votre habitation grâce au soleil. Vous avez la possibilité de revendre votre production électrique à EDF (seulement pour les panneaux photovoltaïques).

Les fenêtres, un point souvent négligé

Malheureusement, les futurs acquéreurs ne regardent pas assez l’état des huisseries. Et pourtant les pertes énergétiques sont souvent liées à une mauvaise qualité des fenêtres. En fonction de la taille de votre maison et du nombre des ouvertures existante dans votre maison, le coût de remplacement des menuiseries peut être élevé.
Ainsi, il est important de prendre en compte ce critère dans la négociation de votre maison. Si après un hiver passé dans votre maison, vous vous apercevez que votre logement présente des fuites énergétiques et que vous ne pouvez pas effectuer les travaux suite à un endettement trop important, vous risquez, hormis l’inconfort, de régler des factures énergétiques exorbitantes. Votre budget risque de déraper.
L’état aide les propriétaires à réaliser des travaux d’économie d’énergie au moyen de l’ eco prêt à taux 0% ou le crédit développement durable. Renseignez vous sur les conditions d’obtention avant de réaliser les travaux. L’obtention de ces aides est soumis à des règles spécifiques (ressources annuelles du foyer, nature des travaux engagés etc…)

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.