Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 19 Sep, 2017 dans Maison et Services | 0 commentaire

Bonnes raisons pour choisir la menuiserie aluminium

Bonnes raisons pour choisir la menuiserie aluminium

Depuis 15 ans, le marché de l’aluminium ne cesse de progresser. Il a su s’imposer dans le monde de la menuiserie. Que ce soit pour la confection de portails, de portes, de fenêtres, de vérandas, de baies-vitrées ou autres structures, il répond à tous les besoins sur mesure. Le succès de ce matériau semi-précieux repose sur ses nombreuses caractéristiques.

1- Durabilité et résistance

Un des critères qui fait la renommée de ce matériau est sa grande longévité ainsi que sa robustesse. En effet, il est totalement insensible aux agressions extérieures telles que les rayons UV, la pluie, etc. Même après plusieurs années, il ne présente pas de craquelures ni des signes de corrosion et pourtant il conserve parfaitement ses performances.

2- Écologique et sain

L’aluminium est un matériau écologique propre et sain, recyclable à 100 % et réutilisable à l’infini. Il ne dégage pas de substances toxiques. Étant incombustible, il vous protégera en cas d’incendie. Et même exposé au feu, il n’émet pas de fumée.

3- Confortable et offre un gain en luminosité

Étant plus rigide que le bois ou le PVC, les profilés aluminium peuvent être confectionnés en modèles très fins. Ceci permet d’affiner les encadrements des fenêtres et améliorera l’entrée de la lumière.

4- Potentiel esthétique

Un atout indéniable pour augmenter la valeur de votre maison : avoir une belle menuiserie en aluminium.

Ce matériau, disponible en plusieurs coloris (anodisé ou thermolaqué, mat, brillant ou texturisé) autorise toutes les formes et toutes les dimensions. Il peut être utilisé aussi bien en rénovation que dans le neuf. La finesse de ses profilés contribue à améliorer la décoration de votre habitat. Avec la menuiserie en aluminium, toutes les ouvertures sont possibles : coulissant, battant, oscillo-battante, etc.. Il s’adapte également à tous types de maison, contemporain ou traditionnel, en brique ou en pierre.

5- Entretien facile

L’entretien des menuiseries en aluminium n’est pas du tout compliqué. Il ne nécessite aucun traitement particulier. Le nettoyage est simple et se fera un à deux fois par an avec de l’eau et du savon.

6- Confort thermique et acoustique :

Votre confort doit passer par la qualité des fermetures de votre maison. Étant très robustes, les montants des fenêtres en aluminium supportent parfaitement les vitrages à isolation renforcée ou les doubles vitrages. Ce genre de menuiserie vous permettra de jouir d’une excellente performance d’isolation thermique mais aussi acoustique. N’oubliez pas, une bonne isolation équivaut à une économie énergétique.

7- Facilité d’installation

Le fait que l’aluminium soit le plus léger des métaux usuels lui vaut d’être très apprécié par les professionnels du bâtiment et de la menuiserie. Sa légèreté est bénéfique non seulement durant la confection des profilés en atelier, mais également durant l’installation des structures sur chantier.

8- Alliance alu-bois

Il est tout à fait possible d’allier l’aluminium avec un autre matériau sans pour autant affaiblir l’apparence, lorsqu’il s’agit de la conception de fenêtres ou de portes d’entrée. En exemple, l’association de l’aluminium et du bois permet d’avoir une menuiserie de haute qualité avec une performance d’isolation optimisée. Ce genre de menuiserie mixte peut également se décliner en de nombreux coloris.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.