Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 28 Juin, 2017 dans Maison et Services | 0 commentaire

L’aspiration centralisée : Comment fonctionne-elle ?

L’aspiration centralisée : Comment fonctionne-elle ?

La centrale d’aspiration, comprend une partie motrice, un système de filtration, et une cuve étanche qui s’installe fixée sur un mur dans un garage ou un sous-sol ou dans un local technique…

Cette centrale est reliée à des prises d’aspiration judicieusement réparties dans l’habitat aux endroits choisis par une canalisation en PVC antistatique. Le réseau d’aspiration se doit d’être d’une étanchéité parfaite pour retrouver les performances du moteur.

1 Prise d’aspiration couvre entre 50 et 70 M² (selon l’aménagement et le cloisonnement) à l’aide d’un flexible de 9 mètres, soit une longueur similaire d’un aspirateur traineau standard : 6 mètres de câble électrique, l’aspirateur, le flexible et la canne = 9 mètres ! A l’a différence, l’aspiration centralisée reste fixe sur un mur, et ne pourra tel qu’un aspirateur traineau cogner les murs, mobiliers, portes…lors de son déplacement.

 

Pourquoi l’aspirateur centralisé est une alternative plus saine ?

Nous avons des attentes élevées concernant nos logements car nous voulons vivre dans un environnement agréable et propre.De nos jours, l’air est pollué presque partout, la formation et le dépôt de poussière ne peut être empêché.Mais nous pouvons influencer la quantité de poussière qui se produit dans notre logement.

L’aspiration centralisée, contrairement à tout autre type d’aspirateur, rejette la poussière fine, les odeurs et la chaleur du moteur de l’aspirateur hors de la maison.

La poussière est un danger pour la santé, en particulier lorsqu’elle flotte dans l’air que nous respirons.Les plus petites particules imperceptibles par l’œil sont inhalées profondément dans nos poumons.Lorsqu’on analyse une particule de poussière, on peut souvent constater la présence des métaux lourds, tels que par exemple, de strontium ou de l’arsenic, du chrome,de l’aluminium et d’autres métaux, ce qui peut être toxique.

La poussière contient des spores diverses, les bactéries, les champignons, les pollens, les acariens, ainsi que des cellules de la peau humaine, et également des fragments de cheveux ou la fourrure des animaux.Tous ces matériaux – si vous êtes exposez à long terme – peuvent devenir des déclencheurs de différents types d’allergies.Par conséquent, moins nous sommes exposés à ces particules, mieux nous allons nous porter.

Les avantage d’un système d’aspiration centralisé :

Une meilleure santé – amélioration de la qualité de l’air intérieur : Les poussières fines et odeurs sont aspirées et rejetées en dehors de la maison, les impuretés se situent dans l’aspirateur qui se trouve en dehors des pièces à vivre.

Moins de bruit :L’aspirateur se trouve installé dans le garage ou buanderie.Plus aucun bruit perturbant du moteur.

Un gain de temps :Il suffit d’insérer le flexible dans la prise et vous pouvez de suite commencer à aspirer.Vider la cuve uniquement 2 à 3 x par an. Grâce à la puissance de l’aspirateur, vous passez moins de temps à aspirer. Vous aspirez plus rapidement les pièces et moins souvent.

Plus de confort :Une facilité à manipuler le flexible d’aspiration, et pas d’aspirateur lourd et encombrant à trainer derrière soi.

De nombreux accessoires astucieux :Prise cuisine « ramasse miettes », flexible a rangement automatique RETRAFLEX, Wally Flex, Vroom…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.