Pages Menu
Rss
Categories Menu

Posted by on 28 Août, 2017 in Maison et Services | 0 comments

Matelas pour mal de dos lombaire

Matelas pour mal de dos lombaire

Le mal de dos lombaire résulte d’une hernie discale lombaire ou de différentes autres maladies semblables. Il peut être accentué ou atténué en fonction de votre literie. En effet, la qualité du matelas peut influer sur la douleur et vous procurer soit une bonne nuit de sommeil, soit un sommeil douloureux. Le choix du matelas est donc important pour ceux ou celles qui souffrent de mal de dos lombaire.

L’importance d’un bon matelas

Le matelas idéal, c’est celui qui permet de bien soutenir le corps lorsqu’il dort. Il permet d’en soutenir les parties essentielles, dont la colonne vertébrale, le bas du dos, les épaules et la tête. Le niveau de fermeté du matelas compte. Quand celui-ci est top élevé, il exerce une grande pression sur ces zones et entraine l’inconfort, voire la douleur. Lorsqu’il est trop mou, il ne permet pas de bien soutenir le corps et crée également la douleur. Il faut alors trouver un équilibre, un compromis entre ces deux niveaux lorsqu’on choisit son matelas.

Quel matelas convient aux douleurs lombaires ?

comment bien choisir son matelas ? Si vous souffrez de mal de dos lombaire, on vous conseille souvent un matelas très ferme, car il permettrait d’atténuer la douleur, un conseil qui ne s’avère pas toujours gratifiant. Au contraire, un matelas trop dur ne fait que renforcer la sensation de mal-être et d’inconfort. Le mieux, c’est d’opter pour un matelas assez ferme, juste comme il faut. Il faut qu’il permette à votre colonne vertébrale d’être bien droite en dormant, que ce soit en position sur le dos ou couchée. Il faut également que le matelas soit bien résistant et qu’il épouse votre forme, sans que vous vous enfonciez dedans en dormant. Il faut que votre corps soit bien confortable, toutes les parties essentielles doivent être bien appuyées sur le matelas.

Quelle matière privilégier ?

Les différents types de matelas sur le marché ne manquent pas. On en trouve en laine, en mousse, en latex, à ressorts ou à eau. Les matelas en latex et à ressorts sont les plus résistants en matière de fermeté et de soutien, contrairement à ceux en laine et en mousse qui s’usent très rapidement.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.