Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 31 Juil, 2017 in Maison et Services | 0 comments

Solliciter un démoussage de toiture pour en préserver l’état

Solliciter un démoussage de toiture pour en préserver l’état

La toiture est le gage du confort d’une maison. Elle protège les occupants des intempéries et ajoute également du cachet au design du bâtiment. Et afin que sa résidence soit toujours au gout du jour, son entretien ne doit pas être un laissé pour compte.

Un professionnel du démoussage de toiture

Nettoyer un toit nécessite des matériels spécifiques et un savoir-faire hérité de plusieurs années d’expérience. Cela doit être fait tous les deux ans en moyenne. À cette occasion, se débarrasser de la mousse et des champignons qui se sont installés au fil du temps n’est pas une mince affaire.

Les artisans qui œuvrent dans ce domaine peuvent proposer plusieurs techniques afin de rendre la beauté des premiers jours à cette couverture de maison. Cela peut être par le déversement d’un produit via un tuyau de  haute pression ou encore un  grattage tuile par tuile. Il semble évident que le tarif ne soit pas le même pour chaque prestation.

Après avoir fini le nettoyage proprement dit, le professionnel pour l’entretien des toitures peut appliquer un traitement préventif sur la surface. Le but est de limiter la prolifération des champignons et de faciliter les prochaines interventions. Mais il s’agit là d’un service annexe qui peut venir gonfler le prix pour démousser sa toiture.

Le devis d’un tel projet

Comme pour n’importe quel projet de rénovation, le démoussage d’une  toiture doit passer par le calcul d’un devis. C’est le moyen le plus efficace  pour  gérer au mieux ses finances et ne pas terminer la totalité de son crédit revolving en une seule prestation. En général, un simple traitement préventif coute dans les 5 à 10 euros le m2. Pour un nettoyage en profondeur, il faudra compter dans les 20 euros le m2. Bien sûr, ces variations dépendent de l’indulgence des prestataires et de la taille de la structure à entretenir.

Le devis peut augmenter de manière exponentielle si à cela le propriétaire ajoute quelques travaux de finitions comme la vérification de l’état de la toiture, ou encore le nettoyage de la gouttière, voire la mise en place d’un traitement hydrofuge. Ce  sont des passages qui peuvent être intéressants pour prolonger la longévité de son toit.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.