Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 27 Sep, 2017 dans Vente appartement | 0 commentaire

Quelques conseils pour augmenter la valeur de votre maison à vendre

Quelques conseils pour augmenter la valeur de votre maison à vendre

Étant donné que le marché de l’immobilier est très concurrentiel, il faut que votre propriété puisse se démarquer grâce à des atouts indéniables pour qu’il puisse se vendre facilement et au prix que vous désirez. Engager des frais pour quelques travaux de rénovation serait alors indispensable.

Cet article vous aidera à trouver les solutions et les idées pour valoriser votre maison.

Dépersonnaliser la décoration

Bien que vous soyez libre de décorer votre maison à votre guise, il vaut mieux miser sur la neutralité pour être sûr que la décoration plaise et convienne à tout type de personne. Pour cela, commencer par enlever tous les accessoires personnalisés à votre style tels que les bibelots, les photos, etc. Libérez l’intérieur de tout objet inutile qui pourrait encombrer et surcharger l’espace. Gardez uniquement le mobilier nécessaire. Ceci permettra en même temps d’avoir plus d’espace, donc un effet de grandeur.

Restructurer l’intérieur

Pensez à réaménager l’intérieur de votre logement pour exploiter efficacement l’espace. Après réflexion ou avec l’aide d’un professionnel, vous constaterez que quelques travaux suffisent pour gagner plus d’espace de vie et mettre en valeur les atouts de la maison. En exemple, vous pouvez opter pour l’aménagement des combles. C’est une solution pratique pour gagner plus d’espace de vie. Ou pourquoi pas l’abattage d’un mur ou d’une cloison pour avoir un lieu de vie spacieux, moderne, lumineux et chaleureux.

Moderniser la cuisine et la salle de bain

Pour les Français la cuisine et la salle de bains font partie des pièces maîtresses d’un foyer, il est donc indispensable de les moderniser afin de susciter l’intérêt des acheteurs. La cuisine devra être propre, pratique et fonctionnelle mais en même temps tendance. Pour cela, pas besoin de tout réagencer. Optez pour des astuces pratiques : changement de peinture, changement des panneaux de placards, actualisation du comptoir en le recouvrant d’une plaque de marbre ou d’une plaque de bois brute, etc. Vous verrez que l’apparence du neuf séduira beaucoup les visiteurs. Quant à la salle de bains, vérifiez que le sanitaire et le système de plomberie soient en bon état. Remplacez la robinetterie si besoin ou installez une nouvelle vasque pour moderniser. Si l’espace est plutôt grande, vous pouvez installer une douche à l’italienne. Les idées sont nombreuses, mais à vous de choisir.

Les travaux vous amèneront à faire quelques dépenses, mais le retour sur investissement sera fort intéressant.

Renforcer l’isolation 

Il va sans dire qu’une maison à basse consommation énergétique se vendra plus facilement qu’une maison qui dépense beaucoup d’énergie. Vous devez alors investir dans quelques travaux d’isolation et vous assurer que le système de chauffage (chaudière, chauffe-eau, etc.) soit en bon état.

Entretenir l’extérieur

Jardin, piscine, terrasse, etc., sont des aménagements extérieurs qui contribuent à valoriser une maison. Étant donné que ce sont les composants de votre résidence que les acheteurs verront en premier, faites en sorte que leur première impression soit positive. Effectuez le nettoyage et les entretiens nécessaires pour avoir un extérieur paisible et accueillant.

Vous l’avez compris ! Pour vendre votre maison à un prix intéressant, le plus important est de dirigé les travaux de façon à avoir un résultat qui provoquera un effet « wow » sur les visiteurs. Travaillez sur toutes les améliorations possibles qui embelliront au premier coup d’œil votre maison.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.