Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 4 Oct, 2016 in Annonces Immobilières | 0 comments

Pourquoi passer par un agent immobilier ?

Pourquoi passer par un agent immobilier ?

Les transactions des biens immobiliers requièrent l’assistance et l’expertise des agents immobiliers professionnels. Contrairement à la croyance populaire qui pense que l’engagement d’un tel professionnel engendre un coût considérable, un agent immobilier est de plus en plus indispensable pour la réussite des transactions immobilières. Sa connaissance des prix appliqués sur le marché immobilier et sa maîtrise des formalités et exigences en affaires immobilières vous aideront inéluctablement à réaliser de bonnes affaires.

Pourquoi faire confiance à un agent immobilier?

Toute relation commerciale est basée premièrement sur la confiance mutuelle des protagonistes. Vous devrez faire confiance à votre conseiller en immobilier pour l’acquisition, la vente et la location des biens immobiliers. À titre d’exemple, vous cherchez une résidence à proximité d’un établissement scolaire, à quelques minutes du centre-ville, à quelques minutes de votre lieu de travail… Alors, sollicitez les services d’un agent immobilier pour céder ou acquérir une immobilisation qui répond parfaitement à vos exigences ou à vos objectifs. Par ailleurs, ce professionnel vous aide à effectuer rapidement vos transactions immobilières.

La rapidité de trouver les potentiels acquéreurs

Un conseiller professionnel en immobilier possède une base de données solide des acheteurs qui répondent à vos objectifs. Que ce soit la vente des terrains nus, la location des appartements ou des maisons meublées et non meublées. Votre agent immobilier vous mettra en collaboration avec un partenaire qui répondra à toutes vos exigences. Avec une telle base de données, un agent immobilier est capable de vous proposer instantanément des acquéreurs recherchant un immobilier comme le vôtre. De plus, ce professionnel connaît vos attentes et vous met en collaboration avec le bon acquéreur.

La sécurisation du processus de vente des biens immobiliers

Pour mieux sécuriser vos transactions immobilières, votre agent immobilier effectue entre autres :

 

  • La rédaction du compromis de vente : même si votre conseiller immobilier est incapable de rédiger ce document, il vous met en collaboration avec un notaire qui possède tous les droits pour le faire.
  • La réclamation d’un dépôt de garantie : pour une bonne sécurisation de la transaction immobilière, votre agent immobilier saisira le notaire pour une restitution du dépôt de garantie en matière de compensation. Cela est valable lorsque votre acquéreur manifeste le souhait d’annuler son achat après l’obtention de son accord bancaire.
  • La mise en collaboration du vendeur, de l’acheteur et du notaire : un agent immobilier va mettre en collaboration les acteurs de la transaction immobilière avec un notaire pour une finalisation du processus de vente. Cela permet aux parties prenantes de mieux suivre l’avancement de leur dossier.

Pourquoi insister sur la commission de votre agent immobilier

Il est bon de savoir que la rapidité de votre transaction immobilière dépend en premier de la commission de votre agent immobilier. Il est évident que cette commission soit un élément de motivation incontestable pour ce professionnel. Sachez que la commission va inciter votre agent immobilier à plus d’engagements. Après la finalisation de votre transaction, vous devrez insister pour que votre conseiller immobilier touche sa commission.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.