Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 15 Sep, 2017 dans Location appartement | 0 commentaire

Pour des vacances en famille à Chamonix, les précautions à prendre pour votre choix de location

Pour des vacances en famille à Chamonix, les précautions à prendre pour votre choix de location

Chamonix en Haute-Savoie vous propose un lieu exceptionnel et chaleureux. Vous y profiterez des jeux, des avantages et des décors de la montagne. Mais avant toute chose, il faut bien choisir votre hébergement parmi les appartements, hôtels, gîtes, chalets ou villages de vacances qui s’y trouvent.

La beauté de Chamonix que ce soit pendant la saison estivale ou pendant l’hiver

  1. Chamonix en temps neigeux

Pendant l’hiver, Chamonix offre un décor féérique. Vos enfants pourront apprendre à skier ou à améliorer leur technique. Et vous aussi d’ailleurs. Il y a également des activités non-skieurs tel que le chien de traineau ou la luge d’hiver. Vous pouvez également découvrir la grotte de la glace et le monde du peuple de la Mer de Glace en partant par le train de Montenvers.

  1. Chamonix en été

Les amateurs de la montée d’adrénaline trouveront leur bonheur à Chamonix notamment avec des nouvelles aventures et l’exploration de la montagne. Des activités pour les enfants ou en famille y sont présentes. Vous pouvez notamment faire des escapades estivales dans les parcs de la vallée des alentours pour le plaisir des petits et grands.

Quelques précautions à prendre lors d’un voyage en altitude avec les enfants

Voici quelques précautions à prendre selon l’âge de vos enfants lorsque vous voyagez en altitude comme lors de vos vacances à Chamonix :

  • Il est fortement déconseillé d’emmener les enfants de moins de trois ans à plus de 2000 mètres d’altitude.
  • Les enfants de 3 à 12 ans doivent éviter des efforts physiques intenses au-delà de 2500 mètres.
  • Pour les enfants âgés entre 12 et 18 ans, l’activité sportive sur une altitude de plus de 2500 mètres est interdite.

Remarques : Le train du Montevers monte jusqu’à 1913 mètres d’altitudes et l’Aiguille du Midi atteigne 3842 mètres d’altitude.

A la recherche d’hébergement à Chamonix

Il est très facile de trouver l’hébergement parfait près des remontées mécanismes et les autres activités pour toute la famille à Chamonix dans les villages aux alentours. En effet, de nombreux appartements, hôtels, gîtes, chalets ou villages de vacances s’y trouvent pour vous proposer ce que vous recherchez en termes de goût et de besoin (qui soit adapté pour une famille nombreuse par exemple). Vous pouvez également choisir ce qui est adapté à votre budget. Les appartements, hôtels et gîtes vous offre du luxe et tout le confort dont vous avez besoin. Les chalets et les villages de vacance en plus d’être confortables vous permettent d’être comme chez vous.

Ils vous procurent une ambiance chaleureuse et conviviale d’un foyer ou même une sorte de cocon. Certains d’entre eux font tout pour vous faciliter la vie en vous proposant de louer ou acheter des matériels de ski une fois sur place si vous oubliez d’en acheter chez vous ou que vous avez oublié les votre ou pourquoi pas se procurer de nouveaux matériels et se débarrasser des anciens. La plupart d’entre eux ont une connexion wifi pour que puissiez vous connecter sur internet. Ils proposent également des services.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.