Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 7 Juil, 2017 in Maison et Services | 0 comments

Rénover sa cuisine en cinq étapes

Rénover sa cuisine en cinq étapes

La cuisine Master chef vous fait rêver? Votre cuisine vous semble tout à coup trop étroite. Ses mûrs décrépis ne vous donnent plus envie de cuisiner ! Ou d’y recevoir vos amis! C’est décidé! Les émissions de cuisine et de décoration vous ont convaincu. Vous allez rénover votre cuisine. La cuisine est en effet un élément central de la maison. En avoir une qui est chic et moderne donne une belle allure à votre maison. De plus, elle vous permet de recevoir vos amis dans un cadre agréable. C’est aussi un gage de sécurité que d’avoir une cuisine fonctionnelle où tout se range et s’arrange et dans lequel l’espace est optimisé. Comme tout projet de rénovation, rénover sa cuisine est un projet ambitieux dans lequel aucune étape n’est à négliger.

Évaluer ses besoins!

L’une des étapes fondamentales dans le projet de rénovation de votre cuisine passera par une évaluation précise de vos besoins. Pour cela demandez-vous ce que vous voulez comme cuisine. Quelle utilisation vous en ferez? Allez-vous cuisiner fréquemment? Aurez-vous besoin d’un grand espace fonctionnel? Allez-vous recevoir dans votre cuisine? Après avoir évalué vos besoins, il est temps de penser au budget que vous souhaitez consacrer à votre projet de rénovation.

Estimer votre budget!

Vous ne pourrez vous lancer dans votre projet de rénovation de votre cuisine sans avoir évalué votre budget. De ce budget dépendra l’ampleur de votre projet.il existe beaucoup de paramètres à prendre en compte pour estimer le budget dont le coût des matériaux, la surface que vous souhaitez utiliser, les impacts de votre projet sur l’ensemble de la maison ainsi que les imprévus. Le choix du matériel doit couvrir tous les aspects. De la plomberie en passant par la céramique ainsi que les couvre planchers tout doit y passer. Si vous avez évalué vos besoins et estimé votre budget, il reste maintenant à choisir le matériau nécessaire.

Faire le choix de ses matériaux et de son équipement

Avoir une cuisine à son goût et personnalisé c’est choisir des matériaux de qualité adaptés au style de votre maison. Le choix est vaste. Il vous faut choisir le matériel pour les armoires et les tiroirs. Vous aurez la possibilité selon votre budget et votre goût de choisir entre le PVC, le bois, le verre et le métal. Ayez en tête qu’une cuisine ne se rénove pas chaque année. Dans ce cas optez pour du matériel durable et facile d’entretien. Le comptoir qui est un incontournable d’une cuisine moderne peut être en finis, se décliner en une mosaïque de couleur. Le comptoir peut être en bois, en béton, en pierres en granit etc. S’il est en harmonie avec votre couvre-plancher vous serez beaucoup plus enchanté par vos rénovations. Le couvre-plancher se doit d’être résistant et doit s’entretenir facilement. Vous pouvez vous renseigner auprès d’un magasin de céramique pour obtenir des conseils avisés de professionnels. N’hésitez pas également à vous renseigner auprès des professionnels pour tout ce qui touche à la plomberie et de l’équipement. Maintenant que les matériaux sont choisis, il est temps de réaliser les travaux.

Commencer les travaux

La dernière étape est la concrétisation de votre projet. C’est le moment charnière de votre projet celui où il se concrétise enfin. Si vous le réalisez vous-même sachez déléguer les tâches spéciales à un professionnel, notamment les travaux de plomberie et d’électricité.  Ce sont les travaux par lesquels il faut commencer, ensuite vous pourrez commencer à installer votre comptoir vos couvre-planchers etc. N’hésitez pas à interpeler les professionnels sur les différentes étapes lors de la réalisation.

Une fois les travaux terminés vous pourrez profiter de votre cuisine, l’aménager et lancer les premières invitations.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.