Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 12 Jan, 2017 dans Vente appartement | 0 commentaire

Vendre son bien sans agence immobilière : on vous dit tout sur le sujet

Vendre son bien sans agence immobilière : on vous dit tout sur le sujet

Quand se lance soi-même dans la vente de son bien, il est important de procéder étape par étape et de ne rien laisser au hasard. Chaque détail compte pour assurer la vente de sa maison.

Les étapes pour vendre sa maison sans passer par une agence immobilière

Vendre soi-même son bien immobilier n’est pas une mince affaire et c’est une décision qu’on ne doit pas prendre à la légère. D’un côté, ce sera une économie de fait, mais d’un autre, les procédures de vente peuvent être fastidieuses à entreprendre. Ceci dit, voici alors les étapes essentielles pour assurer la mise en vente de son bien.

Revoir l’état du bien

Avant de passer directement à la rédaction d’annonce d’une maison à vendre entre particulier, il convient toujours de revoir l’état du bien à vendre. Sachez que les acheteurs sont pratiquement exigeants sur ce terme et c’est la première chose qu’ils chercheront à connaitre avant de vous contacter. Aussi, pensez à faire des diagnostics techniques ou alors de remettre en état les détails essentiels : chauffage, mur, plomberie, installation électrique…

Fixer le prix exact

Ce détail est le plus difficile à faire, car il faudra consulter un professionnel en la matière ou alors de faire quelques estimations de la valeur de son bien. Aussi, comme conseil : vous allez jouer sur la concurrence en étudiant des offres analogues à la vôtre par exemple. Aussi, on fixe le prix en fonction de l’état du bien, de ses caractéristiques et de sa situation. Pour ceux qui rencontrent une difficulté dans la fixation du prix, précisez alors dans l’annonce de maison à vendre entre particulier que c’est un prix à débattre. Aussi, vous pourrez dans ce cas mettre la barre un peu plus haute.

Passez maintenant à la rédaction de l’annonce

Oubliez les plateformes d’annonces classiques ou la fameuse ‘bouche à oreille’ car la grande tendance est maintenant aux sites d’annonces en ligne. Ce type de portail est très pratique pour ceux qui désirent détailler leurs offres. Aussi, il est important de rédiger une annonce très précise sans rien oublier. Avant tout, il faut avoir une bonne description de l’adresse du lieu, de son accessibilité, de son état actuel ou s’il vient d’être rénové et de ses caractéristiques. N’oubliez pas également de publier plusieurs photos que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur du bâtiment ainsi que les photos de chaque pièce. En fin, pour assurer la maison à vendre entre particulier, il est important de constituer tous les documents nécessaires pour qu’il soit jugé bon et crédible d’acheter votre maison. Assurez-vous de bien les préciser dans l’annonce puisque cela constitue un argument fort dans la validation de la vente du bien.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.