Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 10 Sep, 2019 dans Vente appartement | 0 commentaire

Vitallimo et Silver Alliance

Vitallimo et Silver Alliance

Dernièrement, le viager de gré à gré a pris un essor bien plus intéressant et bénéfique. Il s’agit du viager mutualisé. Depuis les années 2010, le viager s’est transformé afin de laisser le côté un peu morbide de l’action du viager, à savoir estimer une durée de vie d’un senior pour acheter son bien immobilier. Maintenant, la vente en viager mutualisé offre un bon nombre d’avantages pour les vendeurs comme pour les acheteurs. Afin de faciliter la vie des personnes âgées contraintes de vendre leur bien, notre société a mis en place de nouvelles choses et de nouvelles collaborations comme avec Silver Alliance.

Le viager mutualisé

Cette forme de viager permet dorénavant de pouvoir toucher l’intégral du capital estimé de la valeur du bien, c’est-à-dire, que le vendeur touche le bouquet et les rentes mensuelles en une seule fois. Grâce à des acheteurs qui sont désormais des fonds d’investissements, le vendeur s’assure de la solvabilité de l’acheteur et peut bénéficier de la somme totale en une seule fois et ainsi ne plus avoir à payer d’impôts sur les rentes mensuelles. Tout ce qui concerne les gros travaux de copropriété ou de propriété sont désormais à la charge de l’investisseur et le senior n’est plus contraint de devoir débourser des sommes parfois très élevées pour entretenir son bien. Ce nouveau système est un moyen idéal pour améliorer son train de vie quand les rentrées de la retraite ne suffisent pas à vivre correctement. Les seniors restent chez eux mais sans les aléas financiers de la propriété.

Quels avantages pour les seniors ?

Ainsi, avec ce système qui permet donc le paiement intégral de la somme estimée de la valeur du bien est surtout un avantage pour les vendeurs. Outre l’absence d’impôts, ils peuvent jouir de cette somme pour prendre en charge les différents travaux d’aménagement de leur domicile pour leur faciliter la vie avec des rampes dans les escaliers, une sécurisation électrique, une maîtrise des risques de chutes, des modifications de salle de bain avec l’installation d’une douche… Mais ils peuvent également souscrire à une mutuelle santé plus intéressante car plus de possibilités financières ou tout simplement s’offrir une aide à domicile permettant de leur faciliter les tâches du quotidien. Vitalimmo s’est d’ailleurs récemment mis en collaboration avec Silver Alliance afin de mettre à la disposition des vendeurs qui font appel à nous des services dont ils pourraient avoir besoin.

Silver Alliance

La collaboration qui s’est mise en place est un moyen d’aider nos aînés dans la démarche de vente de leur bien su début jusqu’à la fin. Vitalimmo prend en charge toutes les étapes de la vente en viager mutualisé dès l’estimation et ce jusqu’au paiement intégral du capital. Mais afin d’accompagner les seniors intégralement, Silver Alliance prend la relève dans l’accompagnement. Spécialisés dans tout ce qui touche l’amélioration du quotidien des personnes âgées, ils prendront alors à leur tour les seniors en charge afin de les aider à savoir quoi faire de cette somme importante en leur offrant des possibilités d’assistance ou d’aménagement en fonction de leurs besoins spécifiques. L’aide à la personne est alors mise en avant du début à la fin tout en les aidant à avancer au quotidien dans la sécurité et l’épanouissement.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.