Louer sa villa en Martinique en location saisonnière
Vous souhaitez investir en Martinique ? Choisissez la location saisonnière ! La Martinique est une destination sûre présentant de nombreux attraits touristiques : plages de sable blanc (pour le farniente), eaux turquoise (pour la plongée), sentiers de randonnées et cascades (pour les amoureux de la nature), patrimoine gastronomique (rhum agricole AOC…), événements sportifs (Martinique surf pro, Trans’martinique…). La Martinique est également une destination très bien desservie depuis la métropole (quatre compagnies aériennes assurent des vols) mais également depuis de l’Allemagne, le Canada et les USA.
Pourquoi opter pour la location saisonnière ?
En choisissant d’investir dans la location saisonnière en Martinique, vous vous assurez tout d’abord un petit coin de parais au soleil ! Et oui, l’un des principaux avantages de louer son hébergement en location saisonnière est de pouvoir en profiter de temps en temps ! Par ailleurs, vous éviter le risque de loyers impayés. Vous collectez des loyers par location et les encaissez avant l’arrivée des voyageurs, 0 mauvaise surprise ! La location saisonnière permet également de contrôler régulièrement l’état de votre logement. En effet, si un locataire reste plusieurs années dans un logement, ce dernier peut se dégrader et les travaux de remise en état peuvent chiffrer rapidement. La location saisonnière en Martinique est plutôt destinée à des séjours d’une à deux semaines. Les ménages inter-séjour permettent donc de conserver un bien en bon état.
Quels coûts prévoir ?
Tout dépend de ce que vous souhaitez déléguer. Si vous n’êtes pas présent dans la destination, vous devrez donc déléguer l’accueil et l’entretien du site (check-in/out, gestion du linge et ménage). Il faudra également prévoir en fonction du type du logement l’entretien extérieur jardin, piscine… Il est commun de parler de frais d’intendance pouvant aller jusqu’à 15%. Pensez à faire classer votre logement, vous pourrez ainsi bénéficier d’abattements fiscaux pouvant aller jusqu’à 71%
Comment se faire aider ?
Si vous ne souhaitez vous occuper de rien, vous pouvez faire le choix de déléguer entièrement la gestion de votre bien à une agence spécialisée. Choisissez dans cette perspective une agence spécialisée en location saisonnière en Martinique. Elle disposera d’un fichier clients déjà établi, d’une force commerciale et d’un site bien référencé sur la destination. Elle optimisera votre taux de remplissage et gérera pour vous les réservations de la demande de la signature du contrat en passant par la gestion des paiements. Exigez de l’agence ses informations légales. Seules les agences de voyage ou les agences immobilières peuvent prétendre proposer des hébergements en location saisonnière, si ce n’est pas le cas passez votre chemin.