Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 10 Avr, 2017 in Annonces Immobilières | 0 comments

Aménagement paysager de sa maison : un investissement ?

Aménagement paysager de sa maison : un investissement ?

 

La saison chaude va bientôt pointer le bout de son nez. Vous vous imaginez déjà sur votre transat entrain de profiter du soleil avec un bon verre de jus de fruits fraîchement cueilli dans votre jardin. D’ ailleurs, cela vous fait penser que de revêtir votre jardin afin d’en faire une zone de détente, de relaxation avec une touche originale pourrait rendre le tout très agréable. Cela pourrait être une bonne idée d’autant plus qu’il vous servira plus tard quand vous déciderez de mettre la maison en vente. Un espace extérieur bien agencée représente plus de 20% de la valeur d’une maison.

Quels sont les pièges à éviter

Surtout faire attention à ne pas s’embarquer dans des travaux qui vous sont totalement inconnus. Cela pourrait s’avérer plus couteux que si vous faites affaire a un professionnel en aménagement paysager. Vouloir par exemple réaliser une pose de pavé uni alors que vous n’avez pas l’expertise ni les ressources nécessaires serait une perte de temps, d’énergie et d’argent.  Le choix des matériaux, la technique pour l’installation, la finition sont des choses à prendre en compte. La personne ou l’entreprise spécialiséepossédera ainsi les aptitudespour vous donner de bons conseils et ressortir les atouts de votre jardin. Que ce dernier soit petit, grand, étroit ou exigu, il est toujours possible d’en faire un endroit de rêve. Tout ceci en tenant compte bien sûr de vos désirs et de la capacité de réalisation. Il sera essentiel aussi que votre professionnel puisse mettre en place un plan pour la fondation et le coffrage de maison. Cela représentera une bonne base pour apprécier la qualité de vos aménagements sur un long terme. Certaines personnes diraient qu’il est facile de construire une base soit même, qu’il s’agirait juste de trouver les bonnes mesures, de faire un bon coulage d’empattement etc. Prenez garde à ne pas dépenser votre argent dans le vide et de se rendre compte des erreurs faites seulement à la fin de vos travaux.  Consultez un spécialiste!

Les tendances du moment

Pour en faire un bon plan d’investissement, aménagement paysager doit être allié avec les goûts du jour. Cela inclus plusieurs détails qui justement apporteront ce petit plus au résultat final de votre projet. Adaptez votre décoration à la dimension de votre cour, aux lueurs du soleil selon son exposition etc.  Afin de rendre l’espace agréable, le choix de la couleur de la pose de pavé uni, du matériau, de l’agencement et d’une belle finition peuvent rendre les choses extraordinairement jolies. Les techniques de fondation et coffrage de maisons’ajoutent donc naturellement à cette réalisation. De cela en sortira un revêtement du sol d’une qualité remarquable avec une grande durée de vie. Mais que serait un aménagement paysager sans les fleurs? Avec des jolies couleurs et des variétés adaptés au climat et au sol de votre jardin. Si vous avez des enfants ou des petits enfants, pensez à un espace adapté à leurs jeux d’extérieurs accompagné de jeux d’eau (ou pas). Que cela vous ait revenu dispendieux ou pas, tout ceci représente un investissement remarquable. L’essentiel étant que tout soit fait avec une grande qualité et selon les standards recommandés.

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.