Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 20 Avr, 2017 dans Annonces Immobilières | 0 commentaire

Comment choisir un logiciel immobilier

Comment choisir un logiciel immobilier

Les bons réflexes à avoir pour faire le bon choix de logiciel immobilier

Quand on n’est pas connaisseur en informatique, dénicher un logiciel qui sort du lot n’est pas aussi aisé. En plus, avec les éditeurs qui émergent sans arrêt, les offrent sont profuses mais se distinguent par leur qualité. Ainsi, pour mettre la main sur le bon logiciel immobilier, suivez nos conseils au choix du produit le mieux adapté à vos besoins.

Les informations relatives à la qualité

Le premier élément à vérifier va porter sur le sérieux et la crédibilité de l’éditeur. Ce qui est évident d’ailleurs, car un logiciel immo constitue un investissement relativement substantiel. Aussi, il sera au cœur du développement de votre agence comme il va gérer de façon optimale toutes les actions à mettre en œuvre. Pour cela, renseignez-vous sur la notoriété de l’éditeur. La durée de sa présence sur le marché sera également un déterminant majeur de sa fiabilité.Et si possible, essayez de trouver des informations sur les impressions que sa clientèle a sur elle.

Si fois la main mise sur les renseignements concernant l’éditeur, menez votre petite enquête sur la qualité de son service commercial. Retenez qu’un prestataire de choix est celui qui vous accompagne dans la prise en main du produit, qui est à l’écoute de vos préoccupations et qui reste à votre disposition pour continuer à vous aider. Pour cela, vérifiez bien que le service client soit facile à joindre, que les conditions d’accès sont sécuritaires et flexibles.

La qualité technique et fonctionnelle du logiciel immo

Il convient tout d’abord de s’assurer que les fonctionnalités proposées dans le logiciel immobilier soient complètes et intuitives. L’idée en fait c’est d’investir dans un dispositif qui offre le maximum de fonctionnalités de gestion et de suivi. C’est-à-dire, un système qui confortera la réalisation des tâches quotidiennes de chacun de vos agents et vous permettra de développer votre réseau d’activités. L’idéal serait même de choisir un logiciel immo qui prendra en charge le suivi analytique de vos résultats.

Il est également important de se proposer un logiciel ergonomique qui offreune grande facilité d’utilisation et affiche une fonction personnalisation pour s’adapter au mieux à vos besoins réels. Aussi, privilégiez les logiciels évolutifs qui tiennent compte des nouvelles tendances en gestion.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.