Comment cibler la bonne annonce immobilière ?
Vous cherchez une maison ou un appartement mais vous êtes découragé face au nombre d’annonces ? Apprenez à cibler l’annonce immobilière qui vous correspond.
Pour trouver un logement, plusieurs critères sont à prendre en compte : type de bien, budget, situation géographique, etc. Avant de commencer vos recherches, définissez ce que vous attendez de votre prochaine maison ou appartement et ciblez directement l’annonce immobilière qui répond à vos attentes.
Les éléments objectifs d’une annonce immobilière
Tout d’abord, sélectionnez soigneusement toutes les informations concrètes dans le moteur de recherche : ville, quartier, type de bien, nombre de pièces, à l’étage ou au rez-de-chaussée, budget, etc. Enregistrez vos préférences et créez des alertes, qui avertiront à chaque fois qu’une nouvelle annonce immobilière concordante à vos envies est mise en ligne.
Si ces données sont indispensables, il est intéressant de les coupler à des informations plus personnelles. Quels sont vos goûts, vos attentes pour ce bien ?
Les éléments subjectifs d’une annonce immobilière
Car vos préférences pour tel ou tel type de bien sont particulièrement pertinentes, il est possible de cibler les annonces en fonction de vos intérêts. Les moteurs de recherche sont de plus en plus précis et il est possible de décrire « visuellement » ce qui vous plait. De plus, votre navigateur se souvient des images sur lesquelles vous cliquez et vous propose au fur et à mesure des biens qui y ressemblent.
Vous pouvez aussi créer un tableau sur Pinterest avec des photographies de maisons / d’appartements que vous aimez bien. Essayez de collecter un maximum d’images intérieures et extérieures des différentes pièces de la maison. Ce tableau vous servira par la suite de référent : à chaque fois que vous cliquez sur annonce, vérifiez qu’elle correspond aux illustrations sélectionnées. Effacez de votre historique tout ce qui est trop éloigné et laissez la magie des algorithmes faire le reste.