Pages Menu
Rss
Categories Menu

Posted by on 12 Jan, 2017 in Annonces Immobilières | 0 comments

Conseil immobilier en entreprise : boom plutôt retentissant

Conseil immobilier en entreprise : boom plutôt retentissant

Meta : Les surprises politiques de l’année 2016 auront très probablement un impact retentissant sur le conseil immobilier en entreprise et pour les particuliers.

Le conseil en immobilier en plein boom !

A l’heure où de véritables chambardements secouent le marché de l’immobilier, le conseil immobilier en entreprise a le vent en poupe. De nombreux acquéreur potentiels cherchent à savoir comment placer de la meilleure façon possible leurs investissements.

Le conseil immobilier en entreprise

De nombreuses sociétés spécialisées et expérimentées dans ce domaine existent, comme Optireal. Les nombreuses TPE/PME de l’Hexagone sont en constante évolution. Entre les créations de projet et les développements d’activité, le poumon de l’économie française doit sans cesse trouver des locaux.

C’est pour cette raison que des sociétés qui louent et vendent des entrepôts, des bureaux et des espaces commerciaux sont très recherchées. Il est tout à fait possible de dénicher le lieu de travail qui permette à la fois d’optimiser la productivité des salariés, et prendre en compte leur bien-être. Cela passe par un conseil immobilier en entreprise de qualité, qui soit en mesure de prendre en compte la localisation, l’espace habitable, et l’agencement ergonomique.

D’autant que le marché de l’immobilier français, en particulier à Paris, risque fort de connaître de grands changement dans les années à venir. Le Brexit a causé la surprise générale, et la dépréciation de la livre sterling va très probablement bénéficier à l’activité économique de la Ville Lumière. En effet, la capitale française va paraître beaucoup plus attractive aux yeux des financiers et des investisseurs internationaux.

La City et Londres sont sur le point de perdre leur statut de plaque tournante des marchés de capitaux européens. C’est pourquoi certaines banques et multinationales songent à déménager une partie de leurs locaux et de leurs effectifs à Paris. C’est le cas du grand établissement bancaire HSBC (visitez ce lien pour en savoir plus) Cela se traduira par un besoin accru en locaux de bureaux, que les agences spécialisées dans le conseil immobilier en entreprise vont devoir satisfaire.

Il faut également compter avec les taux d’intérêt, qui ont connu en 2016 des seuils planchers historiques. La période de transition que nous connaissons en ce moment est idéale pour le marché des locaux professionnels.

Et pour les particuliers ?

Cette dynamique provoquée par la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne a également ses répercussions sur la sphère des particuliers. Le marché du logement de luxe parisien va connaître une hausse des prix assez importante.

Le conseil immobilier en entreprise ne sera donc pas le seul à être affecté par le comportement des investisseurs. Alors même que le marché du logement britannique devient très incertain et risque d’être assailli par les ventes, le marché parisien s’en retrouve d’autant plus courtisé.

D’autre part, le retour des jeunes actifs français de la finance et de tous les expatriés va provoquer un boom du logement de prestige dans la capitale. La quête d’une habitation située idéalement dans Paris et à proximité de leurs nouveaux lieux de travail va prendre une ampleur considérable.

Un boom véritable

L’étonnement du referendum de juin 2016 n’est pas la seule surprise à laquelle les citoyens du monde auront assisté cette année. L’arrivée du nouveau président élu des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump, constitue également une donnée d’incertitude qui va bouleverser les taux d’intérêt à travers le monde, très probablement à la hausse (cliquez ici pour plus d’informations).

Cette situation risque de provoquer un sentiment d’urgence, qui va pousser les sociétés françaises à investir rapidement et à trouver le meilleur conseil immobilier en entreprise possible. C’est donc un véritable boom que connaît l’activité du secteur. Cette explosion va très probablement s’étirer sur la durée, et le marché du logement professionnel et particulier va suivre cette tendance. Les années à venir ont donc de bonnes chances d’être prolifiques.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.