Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 17 Fév, 2017 in Annonces Immobilières | 0 comments

La première impression est la bonne

La première impression est la bonne

Comment vendre sa maison ?

En matière de vente de bien immobilier, tout se joue sur le premier regard et la première impression. Une ambiance inconvenable, un détail qui ne plaît pas, et tout tombe à l’eau.

Valoriser la maison à vendre Valbonne

Pour faciliter la vente d’un bien immobilier, le « home staging » commence à être de plus en plus tendance. Son but est de revaloriser votre bien immobilier pour le placer nettement au-dessus de la concurrence. Ainsi, au contraire d’une décoration habituelle, qui a été conçue et créée avec la personnalité des occupants du logement, la maison à vendre Valbonne sera dépersonnalisée.
En effet, l’impression d’étouffer dans une maison ne fait que décourager les visiteurs. En voyant des meubles et des objets qui ne lui appartiennent pas, l’acheteur aura du mal à imaginer sa propre décoration des lieux. Il serait aussi tenté de penser que les meubles pourraient dissimuler d’éventuelles mauvaises surprises comme des taches d’humidité, des traces d’usure… Ainsi, vous devez débarrasser la maison des meubles qui ne servent plus, trop marquants ou trop personnels.

Le home staging en détails

Le home staging ne consiste point en un cache misère. Il se repose sur le fait d’effectuer les petits travaux nécessaires dans la maison. Ils peuvent concerner un fil électrique qui pend, une douille apparente, une vitre cassée, un robinet qui fuit, un trou dans un mur, une pomme de douche en mauvais état, soit tous les « laisser aller » dans une maison. D’autant plus que ces quelques petits défauts peuvent constituer des motifs de baisse du prix de vente de la maison à vendre Valbonne.
De manière évidente, un grand ménage et nettoyage est obligatoire. Logiquement, un bien immobilier propre donne une image plus saine et bien entretenue. Vous pouvez même pousser jusqu’à donner un coup de peinture si besoin. Un mur un peu vieilli n’en ressortira que plus jeune, dans un ton clair. Dans cette optique, la couleur blanche est une couleur qui plaira à tous. C’est également un excellent moyen d’effacer le style que vous aviez apporté dans le bien immobilier. Et s’il vous prenait des envies de décoration ou de faire des effets dans une pièce, le mieux serait de choisir des couleurs neutres.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.