Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 3 Août, 2017 dans Maison et Services | 0 commentaire

Bien décorer son salon pour faire bonne impression

Bien décorer son salon pour faire bonne impression

C’est à travers la déco du salon que l’on juge votre mode de vie, votre valeur et votre personnalité. C’est pour cela qu’il faut accorder une importance particulière à chaque détail (meuble, déco, équipement…) dans cette pièce. Pour la réalisation de ce projet, faites le plein d’idée en lisant ce qui suit !

 

Un salon qui optimise l’espace grâce à un agencement astucieux

 

Il est conseillé de bien penser à l’agencement du séjour pour favoriser l’ambiance de convivialité, et surtout, pour que tout le monde s’y sente bien. Alors, Comment agencer le salon afin d’optimiser l’espace ? D’une manière générale, le canapé est le meuble le plus imposant dans un salon. Placez celui-ci donc au bon endroit. L’emplacement idéal du canapé est face à la porte d’entrée. Le choix d’un canapé convertible est aussi une bonne alternative pour donner une impression de volume à votre salon. Pensez à bien choisir les autres meubles en fonction de la surface dont vous disposez : table de télévision, table basse, dressing, etc.

Aussi, vous devez bien exploiter chacun des espaces de votre salon pour qu’il soit mis en valeur, et pour faciliter les déplacements. Pour ce faire, multipliez les points lumineux afin de souligner les volumes des zones éclairées. Vous pouvez choisir parmi une large gamme d’articles : spots, LED, bougies, etc.

N’oubliez pas, votre salon doit être bien rangé afin de garder un espace épuré, une atmosphère paisible, un ton harmonieux… Sollicitez les conseils d’un architecte d’intérieur ou d’un expert en décoration intérieure d’un immeuble pour faire le bon choix, tout en maîtrisant les coûts des travaux.

 

Un salon moderne ou vintage, pourquoi pas ?

 

La couleur des murs joue également un grand rôle lorsque qu’il s’agit bien de décorer son salon. Vous aimeriez offrir à votre salon un ton contemporain ou un style vintage ? Tout dépend justement de vos envies, car les types de peinture à adopter ne manquent pas. Pour un style moderne, rien ne vaut un ton épuré : rose pastel, gris, duo blanc-noir, etc. Le style vintage revient également en force en ce moment. Reste donc à choisir les couleurs en parfaite adéquation avec cette ambiance nostalgique. Associez deux ou trois coloris pour vos murs. Le bleu, le jaune et le rose vous permettent de créer une ambiance cosy et mettent en valeur ce style d’antan. Ajoutez des accessoires de décoration vintage pour apporter du cachet à la pièce. Les conseils d’un peintre en bâtiment sont toujours les bienvenus pour vous faciliter les tâches et vous aider à faire le bon choix de peinture ainsi que de couleurs.

En bref, voici les astuces pour donner du charme à votre salon :

  • Bien agencer la pièce en fonction de sa surface
  • Ne pas choisir des meubles imposants, ou sinon, les placer au bon endroit
  • Choisir la bonne peinture (couleur, ton, texture)
  • Optimiser l’éclairage

Si vous avez une cuisine ouverte sur le séjour, il faudra penser à bien accorder la déco et l’agencement de ces deux espaces.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.