Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 25 Oct, 2017 dans Maison et Services | 0 commentaire

Quelques idées pour rénover correctement son salon

Quelques idées pour rénover correctement son salon

On sait tous que le salon est l’endroit le plus fréquenté de la maison. C’est sans doute la pièce la plus active entre les repas de famille, l’accueil des invités, les soirées ciné, presque tous les évènements se passent dans le salon.

En tant que lieu le plus vu par les visiteurs, il est essentiel d’avoir un salon accueillant et confortable. Pour cela, pensez à relooker votre salon de manière à ce qu’il dégage une ambiance chaleureuse et agréable. Puisque vous devez passer la plus claire de votre temps dans cette pièce, autant l’embellir comme il se doit. Il existe plus d’une manière de rénover son salon. Cela peut se faire avec de nouveaux meubles, de nouvelles peintures, une décoration plus stylée, etc. Évidemment, cela se fera en fonction de vos moyens.

Astuce pour rénover correctement votre salon

Vous n’êtes pas obligé de reconstruire entièrement votre salon pour pouvoir le rénover. Un nouveau mobilier, une touche de peinture neuve, de nouveaux éclairages suffisent amplement pour redonner vie à votre salon. Commencez par observer si votre salon attire l’éclairage. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez ajouter des matières éclatantes à la pièce comme des objets en argent ou des miroirs. Vous pouvez également mettre des rideaux ou utiliser de la peinture mate pour vos murs. Pensez à peindre votre mur d’une couleur plus sombre. L’état de vos murs est vital pour un espace tel que le salon, pensez donc à bien le mettre en évidence. Pour avoir un aspect mural attirant, faire appel à un plâtrier peintre Lyon remettra votre mur en parfait état. En outre, l’ajout d’une touche personnelle à votre salon tel que les cadres donnera un look rayonnant à celui-ci.

Quelques idées de décoration de salon

Le plus souvent, c’est dans la rénovation du salon que l’aventure devient le plus intéressante. C’est à ce moment-là que viennent toutes les idées de décoration possibles pour orner la pièce. Les suspensions, les plaids, les coussins, le tapis sont des objets tendance pour donner un coup de jeunesse au salon. Pour agrémenter le design de celui-ci, rien de mieux de que poser de jolis magnets colorés. Une idée originale pour placer votre album photo par exemple. Vous pouvez aussi en mettre sur toute surface aimantée de votre salon. Cette solution est beaucoup plus tendance par rapport au traditionnel cadre photo. En outre, pourquoi ne pas ajouter un plaid par la même occasion ? Votre salon sera plus que ravissant avec ce grand classique de décoration.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.