Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 17 Juil, 2017 dans Maison et Services | 0 commentaire

Comment vérifier les fuites de salle de bains

Comment vérifier les fuites de salle de bains

Habituellement, le premier signe d’une fuite de plomberie dans votre salle de bain sera des taches d’eau au plafond de la pièce directement en dessous.

Il s’agit généralement d’un signe que la fuite a causé des dommages coûteux aux zones cachées et vous devrez appeler un Plombier creteil pour regarder de près et réparer la fuite.

La plupart des fuites de plomberie proviennent d’une installations de plomberie. La cause sont les baignoires, les douches, les éviers et les toilettes.

En prenant le temps de surveiller certains panneaux indiquant que votre salle de bains pourrait avoir une fuite, vous pourriez vous faire mal à la tête et coûter cher.

Fuites de douche

C’est une bonne idée de vérifier les joints autour de votre douche de temps en temps car il s’agit d’un endroit où une fuite non détectée peut entraîner un problème de plomberie plus sérieux.

Des dégâts majeurs peuvent être causés si l’eau est en constante fuite et entre en contact avec la paroi ou le plancher environnant.

Si on le laisse, le problème pourrait bientôt devenir et une réparation coûteuse de la plomberie car de vastes travaux de rénovation pourraient également être nécessaires.

Les planchers en bois et les solives sont susceptibles de gonfler et éventuellement de pourrir, ce qui peut entraîner un projet de remplacement coûteux où votre bac à douche ou l’enceinte peut être retiré afin que le travail puisse commencer sur la zone endommagée ci-dessous.

Les choses à surveiller comprennent la peinture décapante et le plancher pourri. Si vous avez un revêtement de sol, cela pose plus de problèmes car les flaques d’eau peuvent provoquer un revêtement de sol et se détériorer à un niveau tel qu’il permettra à l’eau d’entrer en contact avec tout ce qui est en dessous – généralement du bois.

Vérifiez les portes de la douche, vérifiez l’état des joints en caoutchouc, vérifiez les trous où le receveur de douche se trouve au sol. Parfois, un agent d’étanchéité est utilisé. Si elle est pourrie et que les lacunes l’éliminent et que l’on applique un nouveau sort. N’oubliez pas de vous assurer qu’il est complètement sec avant de tester ou d’utiliser votre douche.

Fuites de baignoire

Il en va de même pour les fuites de la douche. Vérifiez toutes les zones et les joints pour les lacunes. Il peut être difficile de détecter certaines fuites, car l’eau tend à se disperser très lentement.

Les fuites des tuyaux peuvent être difficiles à détecter. Le souci c’est que le tuyau est souvent caché derrière les panneaux de salle de bains et les murs. Dans de tels cas, votre première idée d’une fuite sera des taches d’eau au plafond de la pièce ci-dessous.

Fuites de toilette

La plupart des fuites qui proviennent d’une toilette sont causées par une fuite entre les toilettes et les tuyaux d’évacuation. Cela signifie que chaque fois que vos toilettes sont vidées, les eaux fuiront. Vos toilettes sont probablement utilisées plus souvent que des dégâts causés par la douche aux planchers. Elles peuvent devenir rapidement des travaux de réparation de plomberie coûteux.

Si votre toilette se déplace lorsque vous vous asseyez dessus, c’est un signe que vous pourriez être en difficulté, car au fil du temps, le balancement risque de briser le joint de bride et de provoquer une fuite. Vérifiez les joints autour du fond des toilettes, où il se trouve au sol, afin de s’assurer que les toilettes sont sécurisées.

Fuites de robinet

Les fuites autour des robinets entraîneront souvent une zone cachée afin de détecter une fuite peut être difficile.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.