Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 10 Mar, 2017 dans Vente appartement | 0 commentaire

Vendre un appartement est facile avec quelques astuces judicieuses.

Vendre un appartement est facile avec quelques astuces judicieuses.

Comment vendre un appartement à Vallauris

Vous voulez vendre votre résidence secondaire au bord de la mer pour profiter de la bonne conjoncture sur le plan de l’immobilier ? C’est bien et c’est tout à fait normal pour passer à autre chose de nouveau. Votre principal souhait est donc de réaliser au plus vite cette vente sans plus attendre, mais pour y arriver selon vos espérances, plusieurs points sont à considérer. Comment donc bien vendre un appart à Vallauris ?

Comment procéder

Vendre son appart situé à Vallauris est un investissement intéressant dans la mesure où votre transaction aboutit vraiment, et que le résultat est à la mesure de vos attentes. Pour cela, il faut savoir choisir la meilleure méthode possible, en mettant toutes les chances de votre côté.
Pour que votre appartement à vendre Vallauris soit bénéfique pour votre budget, vous avez à votre disposition deux moyens différents pour le faire.

Vendre votre appart entre particulier

Dans cette formule de vente, la transaction se déroule entre deux particuliers, en l’occurrence le vendeur et l’acquéreur, directement et selon les conventions entre les deux parties. Dans cette procédure de vente, chacun s’efforce de défendre au plus haut point ses intérêts. Le vendeur qui tient son bien à cœur pour une raison sentimentale a tendance à surestimer la valeur de celui-ci et l’acquéreur qui est obligé de marchander pour obtenir une réduction sur le prix. Il est évident que ce genre de discussion peut trainer longtemps avant de pouvoir arriver à un consensus pour les deux camps. Mais ce prix convenu reflète-t-il la réalité ?
Le handicap majeur pour la vente entre particulier est que le prix de vente du bien pourra être différent du prix sur le marché de l’immobilier.
Si les deux camps ne sont pas au courant de la valeur des cours officiels de l’immobilier, mieux vaut confier la vente aux professionnels du métier.

Passer par une agence immobilière

Dans cette deuxième formule pour vendre votre appart, vous devez savoir que seuls les agents immobiliers ou un notaire travaillant dans la région de la Côte d’Azur connaissent les prix appliqués sur le cours de l’immobilier durant les 6 derniers mois. Étant des professionnels, ils ont aussi leur réseau de distribution et sauront trouver rapidement un acheteur potentiel de votre bien. Il est donc sur que les prix qu’il proposera conviennent exactement à la valeur de votre appartement.
Même s’il touche pour cela à peu près 5 % de la valeur de votre bien une fois celui-ci vendue, vous serez sûr que toutes les formalités administratives seront accomplies suivant les règles.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.