Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 20 Oct, 2016 dans Achat appartement | 0 commentaire

3 objectifs qu’il est possible d’atteindre avec la loi Pinel

3 objectifs qu’il est possible d’atteindre avec la loi Pinel

La loi Pinel est l’un des dispositifs les plus intéressants en matière d’investissement immobilier. Réservée aux contribuables français, la loi Pinel vise à acquérir un logement neuf dans le but de le mettre en location. Les avantages proposés par ce dispositif sont valable pour les investissements qui auront lieux avant le 31 décembre 2017. Dans cet article vous découvrirez 3 objectifs qu’il est possible d’atteindre grâce à la loi Pinel.

Devenir propriétaire d’un bien immobilier sans apport

Pour réaliser un investissement en Pinel, il suffit d’acquérir un bien neuf. En réalisant un prêt auprès d’un organisme bancaire il est possible d’acquérir un bien neuf éligible à la loi Pinel. Contrairement à ce qu’on pense il n’est pas nécessaire de posséder un apport pour réaliser cet investissement. Le fait de mettre un locataire dans le logement que vous venez d’acquérir vous permettra d’obtenir des loyers qui remboursements vos mensualités d’emprunt, c’est un fait que beaucoup de banque ont compris.

Pour avoir accès à des programmes d’investissement intéressants il est recommandé de faire appel à un cabinet de conseil en gestion de patrimoine. En Franche-Comté par exemple, le cabinet de Vincent SOLDATI propose des programmes pour logements neuf de haute qualité.

Investir en Pinel pour se constituer un patrimoine immobilier

Grâce à l’acquisition de biens immobiliers par le biais du dispositif Pinel vous allez pouvoir vous constituer un patrimoine immobilier que vous pourrez développer au fil du temps. La loi Pinel est possèdes par ailleurs des avantages en matière de défiscalisation ce qui vous permet de réduire vos impôts tout en augmentant votre patrimoine immobilier. Entre autre, l’immobilier est l’un des placements les plus efficaces et les plus durables. A la fin de votre placement vous pourrez conserver vos biens ou les revendre à votre guise.

Préparer sa retraite grâce à la loi Pinel

Lorsque vous réaliser un investissement en loi Pinel vous devez vous engagez pour 6 ans, 9 ans ou 12 ans selon l’avantage fiscal que vous souhaitez. A l’issu de cette période vous aurez un capital immobilier qui vous permettra de générer des loyers pour votre retraite. Vous pourrez entre autre revendre votre bien sur le marché pour obtenir un capital immédiatement. En commençant tôt il est possible de préparer sa retraite de manière très efficace.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.