Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 5 Sep, 2016 dans Achat appartement | 0 commentaire

Avant l’achat d’un appartement

Avant l’achat d’un appartement

L’achat d’un appartement commence par la compréhension de votre budget, avant même de consulter les petites annonces et de commencer les premières visites.

Avant l’achat d’un appartement, prendre contact avec sa banque

L’achat d’un appartement est un moment très excitant : regarder les petites annonces en ligne, prendre contact avec une agence immobilière, visiter les premiers logements… Mais avant tout ça, la première étape de votre projet immobilier est de prendre contact avec votre banquier. Lui seul pourra calculer votre capacité d’emprunt, les conditions de crédit ainsi que la part de l’apport personnel. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans différentes banques.

La durée de vie du bien

Il est important aussi de vous demander combien de temps souhaitez-vous vivre dans l’appartement. Et gardez à l’esprit les possibilités de revente et de plus-value. L’achat d’un appartement est un investissement pour votre patrimoine futur mais c’est aussi un endettement sur 15, 20 ou 25 ans. Le choix de fonder une famille ou pas, de devenir entrepreneur à l’avenir font évoluer vos besoins. Bref, il faut vous projeter dans l’avenir et chercher un appartement qui vous correspondra encore dans plusieurs années.

Les impôts en jeu lors de l’achat d’un appartement

Vous le savez, il existe de nombreuses taxes et frais liés à l’achat d’un appartement et à l’immobilier en général. Vous devez aussi les prendre en ligne de compte dans la constitution de votre projet immobilier. Lors de la signature, vous devez vous acquitter de frais de notaire, terme qui recouvre différents éléments : droits de mutation, frais juridiques et honoraires. Ensuite, il convient de déclarer le bien dans vos revenus aux impôts et de régler des impôts fonciers. Toutes ces charges supplémentaires doivent évidemment être calculées dans votre budget. Renseignez-vous sur les constructions financières et fiscales les plus intéressantes pour vous auprès d’un comptable ou de votre banque.

Avant l’achat d’un appartement, cette série de précautions élémentaires vous permettra, le jour J, de connaître exactement les conditions de la transaction et de prendre les meilleures dispositions par rapport à votre plan de financement.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.