Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 16 Jan, 2017 dans Agence Immobilière | 0 commentaire

Placements immobiliers : les bons plans pour investir en 2017

Placements immobiliers : les bons plans pour investir en 2017

 

L’investissement immobilier est un secteur en pleine expansion en ce moment. Le marché accuse effectivement un développement positif. Durant cette année 2016, qui est sur le point de prendre fin, les placements ont été vivement encouragés par la baisse du taux d’intérêt en matière de crédit immobilier. Les différentes aides de l’État (loi Pinel, loi Malraux) et des organismes (ANAH) relatifs à l’habitation ont également joué un rôle décisif dans l’augmentation des investissements immobiliers en 2016. Avec l’arrivée de la nouvelle année, on est tenté de se poser des questions sur l’avenir des placements dans ce domaine. De plus, existe-t-il des astuces et bons plans pour réussir son investissement immobilier en 2017. Si oui, quels sont-ils ?

Opter pour un placement immobilier dans les SCPI

Les SCPI ou société civile de placement immobilier donne l’occasion aux investisseurs désireux de réaliser un placement plus ou moins sécurisé en 2017. En effet, investir son argent dans ce genre d’institution permet de s’assurer une certaine rentabilité sans besoin de se consacrer à une gestion locative qui pourrait engendrer des coûts supplémentaires. D’ailleurs, les SCPI proposent des possibilités d’investissements abordables (à partir de 10 000 €). Le placement est confié à une collectivité SCPI, qui versera à chaque investisseur les loyers et les avantages fiscaux qui en découleront.

Les investissements concernent le secteur de la location professionnelle. Ils touchent ainsi des locaux dédiés à l’usage professionnel comme les bureaux, les locaux commerciaux, ou encore les ateliers. La société civile de placement immobilier se charge de contacter les investisseurs, de trouver les biens dans lesquels investir, et de s’occuper de la gestion locative des biens. Du côté d’Amiens se trouvent entre autres des opportunités intéressantes pour les investissements SCPI. Afin de dénicher les bonnes affaires, faites appel à une agence immobilière à Amiens sélectionnée parmi les propositions d’un comparateur agence immobilière.

L’investissement dans l’immobilier locatif en 2017

La loi Pinel qui est la grande vedette des dispositifs d’aide à l’investissement immobilière. Elle offre l’opportunité aux investisseurs dans l’immobilier locatif de bénéficier d’une défiscalisation avantageuse. Cette réduction d’impôt est attribuée aux placements dans des zones précises, et sous certaines conditions. En premier lieu, le bien acquis devra être mis en location pour une durée d’au moins 6 ans. Ensuite, le montant des loyers applicables doit s’aligner à un barème établi selon la valeur de l’investissement réalisé. Opter pour l’immobilier locatif en 2017 est plus que recommandé puisque le dispositif Pinel prévoit de s’étendre sur la nouvelle année. Ainsi, les investisseurs dans l’immobilier locatif feront encore des économies en termes d’impôts pour cette année qui vient.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.