Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 17 Jan, 2017 dans Annonces Immobilières | 0 commentaire

Achat immobilier : le prêt hypothécaire est le plus recommandé

Achat immobilier : le prêt hypothécaire est le plus recommandé

Le crédit immobilier est en vogue en ce moment. Le taux reste encore attractif malgré un très léger réchauffement. De l’avis des promoteurs immobiliers, c’est toujours le bon moment d’acquérir un bien immobilier à votre convenance.

L’hypothèque est d’une grande aide

Vous pouvez acheter en contractant un prêt hypothécaire auprès des organismes financiers. C’est la formule habituelle de nos jours. Le principe repose sur l’utilisation d’une hypothèque pour garantir le remboursement.

Vous avez un projet d’acheter un immeuble, une maison, un appartement, l’hypothèque est accessible à tout particulier. Le bien à acquérir peut également être présenté comme l’hypothèque auprès du prêteur.

Le prêt hypothécaire repose sur cette garantie que réclame le prêteur. Le bien concerné et hypothéqué peut être saisi par le prêteur en cas de non remboursement du prêt hypothécaire. Il le met en vente aux enchères publiques pour récupérer son argent. L’hypothèque est levée après le paiement de la dernière échéance. Avec votre notaire, vous pouvez procéder à la levée d’hypothèque pour vendre le bien dans le cas d’un rachat du crédit hypothécaire

Les principes du prêt hypothécaire

Contractez un prêt hypothécaire est de loin la formule la plus sage et la plus sollicitée. Le prêteur est moins regardant car il dispose d’une garantie qui attenue les risques.

Le prêt hypothécaire est lié à la valeur de l’hypothèque qui peut se présenter sous forme d’autres biens appartenant à l’emprunteur. La banque fait évaluer l’hypothèque par un expert qu’il a choisi. Le montant accordé représente 50 à 80% de la valeur de l’hypothèque.

Disposez d’un bon profil d’emprunteur

L’accord du prêteur dépend surtout de votre profil d’emprunteur. Vous devez disposer d’une bonne capacité de remboursement, de revenus réguliers, d’une profession stable.

Pour disposer d’un bon prêt cependant, il est recommandé de toujours simuler la demande sur un site de crédit comme le nôtre. Vous saurez le montant, les frais divers dont ceux de l’hypothèque, le TAEG, les mensualités, la durée, le taux de l’assurance emprunteur qui est indispensable pour couvrir le prêt.

Simulez pour avoir un bon prêt

La simulation permet d’avoir toutes les offres attractives de prêt hypothécaire meilleur taux. Avec votre courtier et votre notaire, vous sélectionnerez les offres les plus intéressantes et vous enverrez ensuite votre demande de prêt au prêteur de votre choix. Le secteur de l’immobilier est porteur. Misez sur la concurrence des banques.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.