Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 31 Juil, 2017 in Annonces Immobilières | 0 comments

Quelles sont les meilleures SCPI et comment les dénicher ?

Investir en scpi

Le marché immobilier est en constante mutation. De nos jours, tous les paramètres se transforment très vite et ce qui était rentable il y a dix ans, peut devenir obsolète en fonction des nouvelles technologies par exemple, ou encore des créations de nouveaux espaces de travail implantés géographiquement en dehors des secteurs traditionnels comme les centres villes.

Si le placement immobilier reste une valeur sûre, il s’agit de bien définir les cibles. La scpi est un moyen non seulement de répartir les risques sur un grand nombre de biens pouvant se compenser les uns les autres, mais aussi de se dégager des actions sur le terrain qui deviennent de plus en plus complexes tant en ce qui concerne la réalisation des immeubles que de leur gestion locative et fiscale.

Dans un premier temps il convient de définir son propre profil d’investisseur avec précision pour pouvoir faire un choix entre les différentes scpi qui ont chacune leur spécificité. Le résultat n’est pas le même si l’on recherche une défiscalisation ou si l’on vise plutôt purement le rendement, voire un panachage des deux. La scpi offre l’énorme avantage d’un conseil avisé d’experts en gestion de patrimoine rompus à tous les profils.

Trouver les meilleures scpi

On pourrait se dire que pour trouver les meilleures SCPI, il suffit de comparer les rendements publiés périodiquement par les nombreuses scpi sur le marché. Ceci est bien sûr un indicateur important, mais il est loin d’être le seul. Les comparateurs de scpi sont un outil indispensable au début de la démarche, notamment pour cerner les frais annexes, mais il est indispensable ensuite de se pencher sérieusement sur le contenu de la scpi. Le rendement affiché ne concerne que le passé. Même de forts taux de dividendes ne sont pas forcément un gage pour l’avenir.

Une étude détaillée des biens acquis, construits et gérés amènera un avis éclairé pour dénicher les meilleures scpi, celles qui correspondent au profil personnel et patrimonial de l’investisseur et celles qui ont su prendre en compte les évolutions des marchés immobiliers.

La rentabilité du placement en scpi se mesure en termes de rendement immédiat mais aussi en potentiel futur, qu’il soit d’ordre géographique, dans l’espace européen par exemple ou encore dans des zones d’activité en cours de création, ou qu’il soit d’ordre spécifique, pour une activité donnée ou pour des équipements particuliers, notamment des exigences environnementales et écologiques. Et pourquoi pas investir dans un domaine correspondant à ses affinités personnelles ?

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.