Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 2 Fév, 2017 in Annonces Immobilières | 0 comments

Quelles sont les étapes à suivre pour renégocier un crédit immobilier ?

Quelles sont les étapes à suivre pour renégocier un crédit immobilier ?

Les démarches à suivre pour renégocier son crédit immobilier


Renégocier son crédit immobilier est tout à fait possible. D’ailleurs, pour l’année 2016, les taux ont encore baissé. Mais quelles sont les démarches à suivre pour mener à bien la renégociation ? Est-ce avantageux ?

L’essentiel à savoir avant de renégocier le prêt immobilier


Certes, la renégociation de crédit n’est pas toujours rentable. Toutefois, pour en tirer profit, voici quelques points à vérifier :
• La différence entre le taux actuel et le taux appliqué lors de la signature des contrats doit être significative : il faudrait que l’écart soit supérieur à 1 point
• Le capital restant dû doit être encore assez important pour vouloir renégocier le prêt
• Les échéances restantes doivent être plus longues, car à quoi bon renégocier si la transaction n’est pas avantageuse. De même que les frais seront plus conséquents ! Car plus le temps passe, plus le capital à payer diminue
Ainsi, ne vous précipitez ! Prenez le temps de peser le pour et le contre.

Les étapes à suivre pour arriver à bout !


Avant toute prise de décision, vous devriez d’abord demander auprès de votre banquier ou d’un courtier si le prêt que vous avez effectué est renégociable. De même, n’hésitez pas à vous informer davantage sur les principes à suivre, les frais de dossier, la durée de la transaction, etc.
En effet, voici les différents frais et dépenses liés à une renégociation de crédit :
• Les frais de dossier
• Les frais de remboursement anticipé
• Les nouvelles assurances
• Et les frais de courtage (dans le cas d’une prestation assurée par un courtier)
Ainsi, on peut constater que les dépenses liées à une renégociation sont très importantes. Donc, comparez avant de vous décider.
Dans le cas d’un recours à un nouveau banquier, s’ajoutent à ces coûts les frais de prise et de mainlevée d’hypothèques. Donc autant que possible, essayez de négocier avec votre banquier !

Quels sont les avantages d’une renégociation de crédit ?


Le principal avantage d’une renégociation de crédit est d’obtenir un taux moins élevé que l’ancien, c’est qui entraînera normalement une réduction des mensualités. Sinon, l’intéressé peut également payer les mêmes mensualités, mais pendant une durée plus courte.
En tout cas, faire appel à un courtier peut également être une bonne affaire en cas de refus de votre banquier !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.