Pages Menu
Rss
Categories Menu

Posted by on 9 Jan, 2017 in Annonces Immobilières | 0 comments

Investissement immobilier : dans quelles régions investir ?

Investissement immobilier : dans quelles régions investir ?

Comme le baromètre Crédit Foncier l’indique, le marché de l’immobilier s’avère être plutôt dynamique pour cette année. Toutefois, les prix dans le neuf et dans l’ancien sont variés selon les régions. En effet, si vous comptez réaliser des placements pour 2017, ci-dessous les régions où il fait bon d’investir en immobilier.

Investir en Île-de-France

Avec une situation et une position géographique privilégiée, Ile-de-France reste la région la plus favorable en investissement immobilier. Nombreuses sont les villes de ce territoire à disposer de meilleurs atouts pour les investisseurs. Les ventes de logements anciens restent stables bien que les prix ont augmenté. Toutefois, les taux d’intérêt restent performants. En termes de marché du neuf, grâce au dispositif Pinel, les transactions sont en progression.
De ce fait, les avantages sont nombreux avec la loi Pinel puisque les investisseurs bénéficient qu’il y a la défiscalisation et les initiatives des pouvoirs publics. La demande est dans ce cas en hausse et certains ménages grâce à un dispositif d’aide et un crédit immobilier, peuvent acquérir des biens. Concernant l’investissement locatif, les opportunités sont nombreuses, toujours grâce à la loi Pinel. De plus, les demandes locatives sont en perpétuelle croissance, notamment dans la capitale et les zones autour de Paris comme Saint-Ouen, Issy-les-Moulineaux, Villiers-sur-Marne, Orsay ou encore Gif-sur-Yvette.

Réaliser des placements en Auvergne Rhône-Alpes

La nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes regroupant les anciennes régions Auvergne et Rhône-Alpes propose également un environnement immobilier attrayant pour les investisseurs. Son dynamisme économique y est le plus attrayant. Le taux de chômage des habitants y est d’ailleurs le plus faible de tout le pays. De plus, ses habitants sont les mieux rémunérés.
À la fois résidentielle et touristique, la région dispose des points forts pour avoir une rentabilité immobilière attractive. Sa situation proche de l’Italie et de la Suisse est également un de ses atouts. Sans parler de ses villes importantes comme Lyon, Saint-Étienne, Clermont-Ferrand et Grenoble. Avec les zones montagneuses de Puy-de-Sancy et du Mont-Blanc, les stations de ski y attirent les vacanciers.
Ce qui permettra, surtout à ceux qui vont pour l’investissement locatif, de bénéficier d’un rendement locatif excellent. Concernant l’immobilier ancien, les transactions sont en hausse et les prix sont encore stables. Toutefois, les investisseurs doivent bien se renseigner pour avoir une idée des différents travaux à réaliser avant de pouvoir mettre leur bien en location. Par exemple, en matière de confort thermique la mise en place d’isolants thermiques comme ici est sans doute nécessaire, tout comme l’installation d’équipements plus adéquats. En particulier lorsqu’il s’agit d’investir dans l’immobilier ancien.

Investissement en Nouvelle-Aquitaine

Mettez le cap dans le sud-ouest de la France et réalisez vos placements en Nouvelle-Aquitaine. Le marché de l’immobilier y est réellement favorable et en pleine croissance pour cette année. Cet aspect positif de l’immobilier est favorisé par la création de cette nouvelle région. L’acquisition des biens y sont réellement facile, les primo-accédants peuvent devenir propriétaire avec des taux très faibles concernant les prêts immobiliers.
Concernant les investissements locatifs, le taux de rentabilité est nettement positif. Si vous souhaitez faire des placements prochainement dans cette région, opte pour les villes de Bordeaux, Poitiers, Arcachon ou Bayonne. Toutefois, misez sur les quartiers en périphérie puisque la plupart des habitants ont tendance à s’y installer dernièrement, notamment sur le littoral. De plus avec le dispositif Pinel, vous aurez encore plus d’avantages puisque la plupart des communes de la région sont éligibles à la loi Pinel, surtout en investissement locatif.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.