Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 31 Juil, 2017 in Annonces Immobilières | 0 comments

Prêt entre particuliers et projet immobilier

Prêt entre particuliers et projet immobilier

Un prêt immobilier entre particuliers, est-ce possible ?

Le prêt entre particuliers étant en plein essor, les consommateurs de crédit classique se tourne davantage vers lui pour financer des projets personnels. C’est également le meilleur moyen de subvenir à vos besoins les plus pressants. Mais est-il possible d’y souscrire pour financer un projet immobilier ? Réponse dans notre article.

Le prêt entre particuliers, un prêt sans justificatif d’emploi

C’est l’un des principaux avantages du prêt entre particuliers, vous n’avez pas besoin de justifier de l’usage des fonds qui vous sont alloués. C’est un peu comme le crédit personnel dont vous avez liberté pour décider de son affectation. Il est donc possible que vous utilisiez le prêt entre particuliers pour réaliser quelques réparations chez vous, ou même faire un achat immobilier. Mais le prêt entre particuliers se limitant généralement à 75000€, il est peu concevable que vous puissiez financer en totalité l’acquisition d’un bien immobilier, une maison ou un appartement. Par contre, ce que vous pouvez faire, c’est utiliser les fonds reçus comme apport personnel. Vous pouvez assumer les frais du notaire avec le prêt entre particuliers.

Les taux de crédit immobilier entre particuliers compris entre 2 et 4%

Le crédit entre particuliers est consenti en règle générale avec des taux plus bas que ceux pratiqués par les banques classiques. Le taux varie de 2 à 4%, avec une durée jusqu’à deux ans, en fonction de vos facultés de remboursement. Pensez à utiliser des comparateurs tels que www.123pretentreparticulier.org pour trouver les meilleures offres. Ce dernier vous assure de meilleurs tarifs en comparant directement les TAEG et pas seulement les taux nominaux qui ne vous révèlent pas le prix réel de votre crédit.

Les dossiers à remplir pour obtenir un prêt immobilier entre particuliers

Le crédit immobilier entre particuliers suit les mêmes principes qu’un prêt entre particuliers. Les démarches sont relativement simples. Vous vous inscrivez sur une plateforme de crédit entre particuliers pour trouver des offres intéressantes. La plateforme se charge de mettre en contact les particuliers et ces derniers se chargent du reste. Les dossiers sont pratiquement les mêmes que lorsque vous sollicitez un crédit auprès d’une banque, à savoir des justificatifs d’identité. Pour les emprunteurs plus exigeants, ils peuvent vous demander un justificatif de revenus pour les rassurer. Pour des sommes importantes, il est possible de convenir la constitution d’une garantie. Dans tous les cas, l’écrit est nécessaire dès que la somme dépasse les 750€. Cela peut être un contrat en bonne et due forme, sous seing privé ou notarié. Pour des sommes plus faibles, une reconnaissance de dette peut suffire. Vous trouverez sur le site tous les renseignements nécessaires sur les mentions obligatoires à prévoir pour les actes à dresser.

Un prêt immobilier entre particuliers est bel et bien possible. Certes, il est limité mais il peut vous aider à financer une grande partie de votre projet immobilier, avec des frais très abordables.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.