Pages Menu
Rss
Categories Menu

Posted by on 13 Oct, 2016 in Annonces Immobilières | 0 comments

Une solution pour obtenir un prêt pour FICP

Une solution pour obtenir un prêt pour FICP

Quand on est fiché dans le FICP ou le Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers. Il est assez difficile d’obtenir un prêt. Dans certains cas même, l’obtention est impossible. Cependant, certains établissements financiers proposent des solutions aux locataires FICP afin que ces derniers puissent à nouveau avoir accès à des emprunts de tout genre.

Le remboursement intégral de sa dette

La meilleure chose à faire est de s’acquitter de toute somme que l’on doit à un établissement financier quelconque. En effet, le paiement des dettes va vous permettre de sortir de cette liste et d’obtenir un nouveau crédit pour FICP. Cependant, il faudra attendre deux mois après la date de remboursement pour que notre dossier ne fasse plus partie des locataires FICP. De ce fait, on pourra à nouveau demander un prêt auprès des banques. Dans ce cas, il est conseillé de demander un prêt auprès d’une autre banque pour éviter tout rejet de la demande.

L’attente du dé fichage FICP

C’est une solution qui est loin d’être rapide, mais si on est dans l’incapacité de verser le montant dû, elle est envisageable. Il est à savoir que la durée de fichage peut aller jusqu’à 10 ans. Cette durée peut varier en fonction de la nature de l’incident ou du montant à rendre. Une fois ce délai passé, l’on ne sera plus fiché. Ce la signifie à nouveau la possibilité d’avoir un crédit pour FICP.

La consultation des organismes de rachat de crédit

Cette opération peut couter très cher à ceux qui veulent faire racheter leur crédit. De plus, il est assez difficile de convaincre un établissement financier de les racheter. Le soucis ce que si on a déjà eu des difficultés dans le passé. Toutefois, si l’on ne souhaite pas que la banque saisisse nos biens immobiliers, ce sera le prix à payer. Pour convaincre à nouveau, il faudra avoir un bon dossier de garanties solides comme des fiches de paies pour réussir à obtenir ce crédit pour FICP.

Les associations d’aides

Certaines associations proposent leur aide aux personnes ayant des difficultés à rembourser leurs prêts. Il en est ainsi pour la CAF ou Caisse d’allocation familiale. Cependant, l’accès à leur aide est soumis à quelques conditions. Il est à souligner que la CAF ne peut pas accorder un crédit pour ficp à ceux qui bénéficient déjà d’une aide sociale en matière de remboursement de dette.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.