S’y retrouver parmi les millions d’annonces immobilières
Eplucher le web à la recherche d’un logement à acheter ou louer est fastidieux… Apprenez à mieux lire les annonces immobilières pour gagner en efficacité
Selon Google, en France, plus de 7 millions d’annonces immobilières ont été postées en 2015. Il existe en effet des dizaines de sites Web qui proposent chaque jour de nombreux biens à la vente ou à la location. Le choix est vaste mais comment trouver le logement de mes rêves parmi cette multitude d’offres ?
Les annonces immobilières recensent les points forts des logements
Ainsi, plus il y a d’avantages listés dans les annonces immobilières, plus vous avez d’informations sur l’état actuel et la valeur réelle su bien. Ainsi, en fonction de vos désirs et de vos besoins, sachez que la présence d’un garage, d’un parking privé, d’un jardin, d’un balcon, d’une cave ou d’un sous-sol sera toujours précisé puisque c’est justement l’un des points forts de l’habitation. Si vous avez établis des critères précis et que vous ne les retrouvez pas dans une annonce, pas besoin de prendre le temps de contacter le propriétaire pour en savoir plus…
Le jargon et les abréviations dans les annonces immobilières
Les annonces immobilières sont truffées d’abréviations qu’il est important de comprendre pour éviter toute déconvenue. Ainsi sdb implique une salle de bain avec baignoire tandis que sde est une salle d’eau, équipée d’une douche. Tbe signifie « très bon état » et beg « bon état général ». Un « rez de jardin » est un rez de chaussée qui donne sur un parc ou un jardin.
La taille et le type de logement est généralement indiqué de la façon suivante :
- T1, T2, T3… qualifie le type d’appartement en fonction du nombre de pièces principales, sauf cuisine et salle de bain. Par exemple, un appartement avec un salon et deux chambres correspond à un T3.
- F1, F2, F3… est utilisé à peu près de la même manière. Exception faite de l’appellation « studio » qui désigne un F1 dont la cuisine est partie intégrante du salon/ chambre à coucher mais avec salle de douche séparée.
- T1 bis, T2 bis, T3, bis… désigne aussi un appartement avec cuisine ouverte sur le salon. Ainsi un T1 bis est un studio mais avec une chambre séparée.