Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 22 Sep, 2017 dans Maison et Services | 0 commentaire

Agrandir la salle à manger avec une véranda design

Agrandir la salle à manger avec une véranda design

Votre famille grandit et vous n’avez plus assez de place pour le salon ou la salle à manger ? Pourquoi ne pas transformer la véranda en salle à manger ? Si l’espace vous fait défaut, vous pouvez garder la même salle mais en l’agrandissant vers la véranda. Pour cela vous devez entreprendre quelques travaux. Pourquoi choisir la véranda mais pas une autre pièce ?

Profitez de votre temps libre sans se soucier du mauvais temps

Il y a plusieurs façons de passer du bon temps tout en restant chez soi : lire le journal ou une magazine devant le cheminée, regarder la télé dans le salon, se détendre sur la terrasse, dans le jardin ou au bord de la piscine, etc. Cependant, si le temps se gâte et ne vous permet pas de profiter de votre bel après-midi, ne vous découragez pas, la véranda est là ! Vous pouvez y passer du temps à l’abri du vent, de la pluie ou des coups de soleil tout en ayant une meilleure vue sur votre beau jardin. Et si vous la transformez en salle à manger, vous pouvez passer d’agréable moment avec votre famille autour d’un bon repas, à discuter et à partager vos meilleurs souvenirs ensemble.

La véranda, une pièce de plus de la maison

Certains la définissent comme une pièce de transition entre la maison et le jardin. Sur le plan architectural, elle donne un tout autre aspect pour votre habitation. Actuellement, plusieurs foyers français sont tombés sous le charme de la véranda cuisine et salle à manger. Il existe de nombreuses entreprises spécialisées en menuiserie et en décoration intérieure qui effectue la réalisation sur mesure de véranda en bois, en aluminium, en PVC ou avec l’association de deux matériaux pour plus d’esthétisme et d’originalité.

Vous trouverez différentes gammes de veranda design disponible sur ce site. En règle générale, le budget à prévoir pour les travaux dépend principalement de dimension de la pièce, le prix de matériaux et du type de véranda souhaité (stylé, contemporain, rustique, classique, design, etc.). Pour trouver le bon prix pour la réalisation de votre véranda cuisine et salle à manger, n’hésitez pas à comparer les devis et à demander conseil auprès des professionnels en la matière.

Quelques propriétés d’une véranda

Le style et les décorations dépendent généralement de vos envies et de vos besoins. Cependant, sa superficie peut être différente selon la configuration de votre bâti. Elle peut occuper une large partie de la construction au rez-de-chaussée ou juste un tout petit coin, entre le salon et le jardin. Mais sa superficie n’empêche pas que son utilisation soit toujours la même.

Cette pièce est également une partie de la maison qui est lumineuse. La lumière naturelle apporte des bienfaits dans tout l’intérieur de la maison. La température y est toujours ambiante, ce qui fait que la pièce devient agréable à vivre. Le choix du vitrage est multiple également, il y a le verre feuilleté, le verre opaque, le verre transparent, etc. Cependant, le choix ne doit pas être arbitraire, car il faut tenir compte de l’exposition de la véranda.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.