Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 6 Nov, 2017 dans Maison et Services | 0 commentaire

Aménager une cuisine ouverte

Aménager une cuisine ouverte

Aujourd’hui, on mise sur la cuisine ouverte pour créer un intérieur tendance. Ouverte sur la salle à manger ou sur le salon, elle est fonctionnelle et plus spacieuse.

Plus conviviale, familiale et accueillante que le modèle classique, la cuisine ouverte a tout pour plaire. Découvrez à travers cet article diverses astuces pour bien aménager votre cuisine ainsi que des conseils sur l’équipement et la décoration.

Quelques avantages à ne pas négliger

Apparue au milieu des années 70, la cuisine ouverte a connu son apogée tout au long des années 80. Du fait que c’était une époque où les repas en famille se prenaient dans une pièce à part où se confondaient tout un rituel de bonnes manières, l’arrivée du kitchnette a causé l’effet d’une bombe dans le milieu de l’aménagement. Jusqu’à aujourd’hui, elle continue d’inspirer. En maison ou en appartement, on aime avoir une cuisine ouverte qui donne sur le salon ou la salle manger. En plus de sublimer la décoration, elle est parfaitement adaptée à nos modes de vies actuels. Que l’on dispose d’une petite ou d’une grande surface, la cuisine s’ouvre partout. Dépoussiérant les codes de la cuisine traditionnelle, elle devient une partie intégrante de la pièce à vivre.

Les rangements

Une cuisine à l’américaine doit être aménagée de façon à ce que les objets les plus utilisés soient mis en évidence et à portée de main. Les appareils épisodiques, par contre, doivent être relégués à l’extrémité de la pièce. Aussi, les espaces de rangement pour la vaisselle doivent se trouver à proximité du lave-vaisselle et de l’évier. Quant aux placards, ils devront être placés à côté de l’espace de cuisson.

Les erreurs à ne pas faire

Dans l’aménagement d’une cuisine ouverte, il est important de connaître quelques erreurs. Déjà, le salon ne doit surtout pas être transformé en annexe de la cuisine. Il ne faut pas non plus laisser les robots électriques et les ustensiles de cuisine envahir cette pièce. Afin de renforcer la démarcation entre la cuisine ouverte le salon, vous pouvez opter pour des espaces de rangement supplémentaires ou un cloisonnement léger sous la forme d’une paroi japonaise. Par ailleurs, vous devez éviter les ruptures visuelles trop nettes entre les revêtements de la cuisine ouverte et ceux du salon. Une harmonie et une continuité parfaite doit régner entre les deux pièces, qu’il s’agisse des couleurs ou des matériaux utilisés.

Un petit espace

À l’inverse des idées reçues, la cuisine ouverte convient parfaitement aux petits espaces. Suivant la configuration de votre habitation, il s’adapte à ses dimensions et caractéristiques. C’est d’ailleurs le type d’aménagement de cuisine privilégié pour avoir un coin cuisine fonctionnel et peu imposant. Néanmoins, sa réalisation exige le savoir-faire d’un professionnel. Que ce soit pour la pose de faux plafonds, les travaux de peinture, de carrelage ou autres, il est indispensable de recourir aux services d’un expert afin de profiter d’une réalisation aux finitions impeccables.

Pour aménager une belle cuisine ouverte, inspirez-vous des idées déco proposées par les pros et confiez les travaux à des spécialistes en la matière.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.