Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 11 Juil, 2017 dans Maison et Services | 0 commentaire

Aménager une chambre d’amis

Aménager une chambre d’amis

Lorsque l’on achète une maison ou un appartement, on a parfois la chance de pouvoir aménager une chambre d’amis pour recevoir des proches à dormir chez soi. On fait le point sur quelques astuces pour aménager une chambre d’ami à la fois chaleureuse et fonctionnelle.

 

Installer un canapé convertible

Dans une chambre d’ami, il est tout à fait envisageable d’installer un canapé convertible à déplier au moment de dormir. Ainsi la journée, le canapé permet de gagner de la place dans la pièce et donne un aspect rangé de la chambre. Il existe de nombreux canapés convertibles avec des gammes de qualité différentes en fonction de l’utilisation du canapé. S’il s’agit d’un vrai couchage d’appoint, un matelas une entrée de gamme peut suffire. Si vous recevez du monde très régulièrement, un matelas plus épais de meilleure qualité sera plus appropriée pour éviter d’abimer le canapé et permettra un meilleur confort des convives.

Une déco sobre mais chaleureuse…

Accueillir ses amis et sa famille permet de profiter de ses proches qui habitent loin plusieurs jours. Pour que les invités se sentent comme à la maison, il est important de ne pas trop personnaliser la pièce pour que chaque invité aussi différent soit-il-il puisse apprécier la décoration. Une décoration neutre et sobre n’exclut en aucun cas un accueil chaleureux. Ainsi mettre à disposition différents plaids, couvertures et oreillers en rab permet à chacun de bien s’équiper pour passer une bonne nuit.

Parce qu’une chambre d’ami permet aussi bien aux convives qu’aux hôtes de conserver un maximum d’intimité malgré une cohabitation de quelques jours, la chambre d’ami s’impose encore plus si les invités ont des enfants en effet. Ainsi, tout le monde peut se retrouver dans le salon sans que cette pièce soit dédiée pour un couchage précis.

Pour les très petits espaces

Pour les biens petits, on peut très bien imaginer un espace bureau transformé en chambre d’ami au besoin. En effet, un canapé peut être installé pour recevoir les proches à dormir à côté du bureau et des placards de rangements. L’un n’empêche pas l’autre. Par contre, le bureau devra être parfaitement rangé et accueillant pour recevoir un proche. Pour certain, il est extrêmement angoissant de devoir dormir dans une pièce en bazar car cette dernière n’est pas Feng shui. Si la place le permet, placer une petite commode avec des tiroirs vide permet à chaque proche de ranger ses affaires et d’avoir accès à ses affaires correctement le temps de son séjour.

Et vous, quels sont les conseils que vous donnez pour aménager une chambre d’ami de façon neutre mais efficace ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.