Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 24 Fév, 2017 dans Achat appartement | 0 commentaire

Peindre les murs après l’achat d’un appartement

Peindre les murs après l’achat d’un appartement

Après l’achat d’un appartement, de nombreux propriétaires souhaitent donner un coup de frais aux murs en les repeignant en blanc. Nos conseils.

Pour rafraîchir un bien après l’achat d’un appartement, certains nouveaux propriétaires vont se tourner vers le blanc, d’autres préféreront la couleur. Repeindre les murs donne une touche nouvelle et unique à votre appartement, à condition de l’utiliser au mieux. Petit guide de peinture.

Après l’achat d’un appartement : repeindre en blanc

Vous pensiez que le blanc était le choix le plus simple pour donner un coup de jeune à votre appartement ? Ok, mais il existe beaucoup de teintes : blanc ivoire, blanc cassé, blanc crème, etc. Bien que les différences soient assez subtiles, notez que le choix du blanc correspond à l’architecture du bien et au look que vous souhaitez lui rétribuer :

  • Un blanc chaud, pour les décorations méditerranéennes, qui rappellent la ferme ou le ranch
  • Un blanc neutre pour un appartement situé dans une ancienne maison, aux ornementations traditionnelles
  • Un blanc froid dans les appartements industriels et lofts ultra modernes, à la décoration scandinave

Après l’achat d’un appartement : le choix de la couleur

Vous feuilletez régulièrement des magazines de décoration et, après l’achat d’un appartement, vous souhaiteriez mettre un peu de couleurs à votre intérieur. Attention toutefois à ne pas craquer pour une couleur “à la mode”. Préférez une teinte intemporelle, dont vous ne vous lasserez pas trop rapidement. La couleur sur un mur peut accentuer ses caractéristiques, comme des angles spéciaux, des aplats, des moulures, des renforcements ou une arche. De même, on pourra créer un effet d’agrandissement de la pièce en optant pour des couleurs fuyantes, comme le bleu, le vert ou le violet. Attention toutefois à respecter la fonction des pièces : certains espaces, même petits, doivent conserver leur caractère intime. Enfin, pour apporter de la chaleur à une pièce sombre, on aime le jaune ou l’orange.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.