Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 21 Avr, 2017 dans Achat appartement | 0 commentaire

Quel style de maison vous convient le mieux?

Quel style de maison vous convient le mieux?

Pour définir la maison qui vous convient le mieux, plusieurs paramètres sont à analyser comme vos moyens financiers, votre style de vie, vos objectifs futurs et votre personnalité. Cela étant, pour vous guider dans votre choix, voici une brève description des différents styles de maison que vous pourriez occuper.

 

Les maisons isolées

Les maisons indépendantes comme les bungalows plein pieds ou les habitations à paliers multiples se caractérisent par leur dimension conséquente, leur nombre important de pièce et bien entendu la présence d’une vaste cour arrière. Qui plus est, que vous choisissiez de vivre à la campagne ou en milieu urbain, vous pouvez opter pour une maison neuve de style cottage, une demeure plutôt rustique, classique ou encore moderne. En bref, les maisons isolées laissent place à la diversification et à l’originalité. Considérant ces caractéristiques, ces types d’habitation sont alors destinés aux familles nombreuses ou aux personnes à mobilité réduite. À cela, vu le confort de ces habitations et leur spécificité architecturale, il va de soit que le prix d’achat peut demeurer relativement conséquent.

 

Les habitations semi-détachées

Pour des budgets moindres, l’achat d’une habitation semi-détachée peut représenter une alternative. Bien que ces logements soient tout de même caractérisés par une superficie intéressante, offrent un certain confort et soient généralement dotés d’une petite cour arrière, il n’en est pas moins que votre maison présente une mitoyenneté avec votre voisin. Plus explicitement, il s’agit d’une construction présentant deux habitations quasi-similaires. Ainsi, contrairement aux maisons isolées, l’architecture est plus ou moins définie par le constructeur. De ce fait, ce style reflétera alors peut-être moins votre personnalité. Toujours est-il qu’il peut-être intéressant pour une jeune famille ou un premier acheteur d’investir dans un tel style de maison.

 

Les maisons de ville

D’un point de vu financier, les maisons de ville sont actuellement les résidences les moins onéreuses sur le marché. Ces demeures construites sur plusieurs étages disposent de pièces relativement spacieuses. Par ailleurs, de telles constructions étant récentes, elles sont bien équipées et répondent aux diverses normes énergétiques; facteur intéressant en terme d’économie! Qui plus est, qui dit construction presque neuve, dit moins d’entretien. À cela, vous pouvez également profiter d’une petite cour arrière. Cependant, elles présentent certains inconvénients. Tout d’abord, ces habitations s’apparentant aux condominiums, elles sont régies par un système de copropriété. De ce fait, il en résulte des charges communes pour les travaux mineurs. Notez par ailleurs que ces logements sont bâtis en rangée et présentent une double mitoyenneté. De ce fait, vous pourriez non seulement être incommodé par le bruit des voisins mais également pâtir d’un manque d’intimité. Enfin sachez que ces résidences se caractérisent par des architectures similaires et cela aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. En résumé, ce type d’habitation est l’idéal pour les jeunes familles, les premiers acheteurs ou encore pour les personnes qui souhaitent quitter un condo pour un logement plus grand.

 

Cela étant, si vous décidez d’investir dans un projet immobilier, plusieurs styles de maisons s’offrent à vous. Pour affiner votre recherche, il vous faudra donc définir votre budget et votre mode de vie. Dans tous les cas, peu importe le style pour lequel vous optez, n’hésitez pas à visiter plusieurs demeures avant de prendre votre décision finale.

 

 

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.