Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 7 Juil, 2017 dans Agence Immobilière | 0 commentaire

Les avantages financiers d’acheter un condo neuf

Les avantages financiers d’acheter un condo neuf

Ces dernières années, le nombre de tour à condos ne cessant d’augmenter dans les grandes villes comme Montréal, l’offre est alors supérieure à la demande. De ce fait, ce marché immobilier demeurant plus en faveur de l’acheteur que du vendeur, il en résulte alors un certain nombre d’avantages, notamment sur l’aspect financier, à investir dans l’achat d’un condo. En voici alors quelques-uns.

 

Profitez des promotions sur l’achat d’un condo neuf

Selon les croyances populaires, le prix d’un condo neuf à vendre serait supérieur à celui d’un condo usagé. Or, considérant les nombreuses promotions offertes par les constructeurs immobiliers, cela n’est pas tout à fait juste. En effet, sachez qu’à l’achat d’un condo neuf, il n’est pas rare de se voir offrir des rabais découlant d’une vente de liquidation ou encore la prise en charge des frais de mutation, de notaire, de déménagement et de condo pour la première année d’occupation. À cela, notez que les constructeurs de condo peuvent également vous offrir certains ajouts comme les appareils électroménagers, la climatisation ou les luminaires. Par ailleurs, notez également qu’il vous est également possible de négocier les prix. La stratégie est simple, il s’agit alors de rencontrer plusieurs constructeurs de condo neuf et de leur vanter les promotions de la concurrence, ils seront alors ouvert à la discussion.

 

Obtenez des subventions en investissant dans un condo neuf

Outre les promotions offertes par le constructeur, sachez également qu’à l’achat d’un condo neuf, il vous est possible de bénéficier de subvention municipale. À titre d’exemple, en sollicitant le programme d’accession à la propriété, la ville de Montréal vous propose des aides financières dépendamment du prix d’achat de votre condo, de ses caractéristiques (ex : nombre de pièces) ou encore de la composition de votre famille (célibataire, couple sans ou avec enfants) etle remboursement de vos taxes (TPS/TVQ et mutation). Les avantages ne s’arrêtent pas là puisque si vous avez des enfants, vous pouvez également bénéficier de six mois de transport collectif gratuit. Intéressant, non?

 

Acheter un condo neuf: des factures d’électricité et chauffage réduites

Lorsque vous investissez dans l’achat d’un condo usagé, vous devez non seulement considérer que le logement ne répond pas forcément aux normes de construction mais également que les matériaux ont subi une certaine détérioration au cours des années. Chose certaine, en devenant propriétaire d’un condo neuf vous vous affranchissez de telles problématiques. Par conséquent, il va de soit que la qualité de la construction vous permet alors d’économiser sur les coûts d’électricité et de chauffage; Cela n’est pas négligeable d’autant plus que les factures peuvent être relativement salées en hiver!

 

Les condos neufs: des biens immobiliers qui prennent de la valeur

Considérant non seulement qu’un condo neuf présente certains avantages comme le confort et la qualité de vie mais également que sa valeur ne cesse d’augmenter au cours des années, il est certain que si vous envisagez une revente de votre bien immobilier, vous réaliserez un profit financier.

 

Considérant ces faits, pourquoi alors ne pas opter pour l’achat d’un condo neuf?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.