Pages Menu

Toute l'actualité et l'innovation immobilière

Categories Menu

Publié par le 6 Nov, 2017 dans Location appartement | 0 commentaire

L’impact d’agent dans le marché d’immobilier

L’impact d’agent dans le marché d’immobilier

L’immobilier Marrakech  souffre en plus de la conjoncture actuelle de d’autres handicaps qui compliquent encore plus  ce domaine.

Le président de l’association des agents immobilier régionale de Marrakech-Tensift-Al Haouz demande aux parties concernées de réglementé la situation des courtiers immobiliers non autorisés, qui sont estimés à des milliers  alors qu’il y a que 100 Bureaux autorisés d’exercer ce métier, l’immobilier Marrakech a besoin des gens professionnel ayant des formations dans le domaine et métrisant  le marché de l’immobilier pour jouer avant tous le rôle du conseiller immobilier. Au même temps  il est nécessaire qui est une loi qui gère de ses conseiller immobilier et protège leurs droits

Les agences étrangères augmentent la concurrence

Il a ajouté: « Le marché souffre de nombreux défis, y compris l’existence de concurrence déloyale par les étranger (non-Marocains) et les intrus sur la profession, dernièrement nous avons remarqué une majorité des étranger désirant s’installer au Maroc, de différentes tranche d’âge, nationalité et différentes formations  et niveaux culturel qui ont décidé d’exercer ce métier précisément les francophone vu que la plupart des client investisseur c’est des étranger ou des marocain qui parlent français, ces  étrangers en maitrisant  que le français ils pensent pouvoir exercer le métier sans avoir une formation et aucune maitrise du domaine et du marché de l’immobilier dans la ville, et le manque de contrôles pour protéger les droits des agence immobilière  et de l’ immobilier Marrakech, ainsi que le manque de soutien officiel pour la protection de ce dernier.

Les bureaux de courtage immobilier  subit une grosse perte a cause des intermédiaire qui exerce ce métier sans autorisation. Avec les étranger qui débarquent sans aucune maitrise du domaine. Ils détournent la loi, la chose qui affaiblie le marché de l’immobilier à Marrakech.

Pour référence, le Président de l’Assemblée mentionnée a publié un livre sous le courtier immobilier. Comment peut-il devenir un courtier immobilier est couronnée de succès. Il comprend 15 sujet sur le courtage immobilier et est en train d’émettre une série de livres dans cette profession.

Le domaine a besoin des professionnel maitrisant le marché et qui ont leur statut dans la société pour pouvoir signé des contrats de location appartement Marrakech, achat , vente ou de suivi, déjà la conjoncture complique la situation et encore pire avec les présences des intrus sur le domaine les gardiens de voiture le syndic des résidences et des immeuble les directeur et commerciaux de la banque, serveur … tout le monde exerce  ce métier espérant vivement que les autorités concerné interviennent à ce sujet.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.