Pages Menu
Rss
Categories Menu

Posted by on 22 Août, 2017 in Maison et Services | 0 comments

Quelques astuces pour sécuriser sa maison sans dépenser une somme conséquente

Quelques astuces pour sécuriser sa maison sans dépenser une somme conséquente

Cet été, avant de partir en vacances, sécuriser un peu plus sa maison est obligatoire .Et, ce même, si les dépenses en ce sens sont importantes. Néanmoins, il existe quelques techniques à mettre en place afin de limiter son budget tout en optimisant l’inviolabilité de son domicile.

Trouver les failles de sécurité dans sa maison

Certaines installations rendent plus vulnérable une maison. Une fenêtre de toit figure par exemple parmi ces catégories de produits. Ce sont certes des accessoires de qualité, qui tendent à optimiser l’esthétisme d’une résidence. Mais de par leur emplacement, ils ne sont pas fiables et constituent un accès facile pour les cambrioleurs.

De même, il n’est pas conseillé de troquer les fenêtres classiques contre des baies vitrées. Ces derniers sont plus simples à ouvrir. Il suffit d’un levier pour ce faire.

Le manque de minutie est aujourd’hui un luxe qu’on ne peut plus se permettre. Prendre quelques minutes afin de vérifier que chaque ouverture est bien fermée est nécessaire. Dans la majorité des cas, les cambrioleurs pénètrent à l’intérieur des maisons grâce à une fenêtre ou à  une porte entrebâillée.

Les normes en vigueur en matière de serrurerie

Cependant, le minimum à faire afin d’augmenter le niveau de sécurité de sa résidence reste d’installer un verrou de porte. À titre d’information, chaque volet doit avoir son poignet  spécifique. Et il est préférable d’acheter des articles qui ne se déverrouillent pas en moins de 10 secondes. Quitte à changer la serrure, autant que ce soit pour un article obéissant aux normes A2P, à savoir : résistant à la casse, à l’arrachage, au perçage et aux crochetages. Les derniers modèles peuvent également rester intacts face aux feux.

Après une intrusion, il convient de faire appel à un serrurier à Villeurbanne, par exemple, dans le but de réparer une porte après un cambriolage. Pour éviter que la situation ne se reproduise, il faut déjà demander la pose d’une porte blindée. Dans tous les cas, l’intervention d’un expert certifié est nécessaire pour l’installation des accessoires.

Pour faire appel à un professionnel, il suffit de retrouver ses coordonnées directement sur l’internet. De nombreux serruriers disposent en effet de leurs propres  sites  web.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.